Mardi 31 janvier, c’était la première Fanny’s party de l’année 2017 et pour moi l’occasion de voir les copains tout en testant de nouveaux produits. Désormais située au Village by CA, cette soirée présentait surtout la découverte des Hololens, une technologie poussée par Microsoft encore très peu accessible du grand public.
Nous avons pu tester plusieurs produits, faire des expériences et enfin enfiler les lunettes de réalité augmentée.
Les hololens sont des lunettes de réalité augmentée, on ne parle pas de VR (réalité virtuelle) car on voit tout ce qui nous entoure. Une couche virtuelle est simplement ajoutée à notre réalité. Les éléments affichés sur les lunettes se superposent à notre environnement. Par exemple, on peut jouer à des jeux où des objets sont disposés dans la pièce autour de nous ou encore interagir avec des éléments posés virtuellement sur les murs.
C’est un peu complexe à aborder au départ, mais une fois qu’on a la tête dedans et qu’on a réussi à régler les lunettes, on se plonge plus facilement dans les univers. Les limitations en hauteur et largeur disparaissent assez vite suivant les expériences proposées.
Parmi les expériences visibles il y en avait plusieurs assez intéressantes :
Fragments du studio Asobo te permet de résoudre une enquête depuis ton salon en intégrant tous les indices dans ton espace.
Holomaps nous fait survoler Seattle, avec la météo, le trafic, … c’est idéal pour commencer à apprendre à utiliser les gestes de base.
On fait du tourisme avec HoloTours au Pérou, beau voyage !
La prochaine Fanny’s party aura lieu en avril, restez à l’écoute :)
1 Comment
J’ai un peu de mal à faire la différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Perso, je trouve la technologie de l’HoloLens très poussée. J’imagine que ça doit être génial de se plonger dans ces univers. C’est impressionnant !