En avril, Place Saint Michel (Paris), un nouveau Le Paradis du fruit a ouvert ses portes au milieu des boutiques Gibert Jeune.
Ce lieu à la décoration très hétéroclite (Design by Starck) est sur deux niveaux, au rez de chaussé il y a une terrasse qui sera bien pratique en été… enfin avec du soleil, et quelques tables en intérieur. Au premier étage une très grande salle de restauration avec des petites et grandes tables.
Pour diner ce soir nous avons demandé à avoir une table éloignée des fenêtres dans un cadre plus cosy, après quelques hésitations la serveuse a cédé et nous a placé sur des canapés, on n’était pas là pour attirer les badauds !
La décoration est un mélange entre du cosy anglais : Fleurs, rose, cadres, photos, canapés et coussins… et une décoration très moderne voir même type loft avec des lampes en métal, des chaises en métal, des écrans vidéos. C’est le très célèbre Philippe Starck qui s’occupe de la décoration des nouveaux restaurants Le Paradis du Fruit, il a aussi refait celui de l’avenue Wagram.
Nous avons pris des cocktails, les prix sont toujours aussi haut (11€ avec alcool) mais le résultat toujours aussi coloré ! Au programme Piña Colada, Mojito Framboise, Orangeade, Carot Detox. Après avoir papoté un peu, la serveuse est revenue avec les menus, ce soir là pas grand monde dans le restaurant la pluie fait son effet, donc pas de pression !
Au menu, Banquise Sauvage, Gaufre Chéri-Chéri et Paradis Terrestre. Niveau gustatif c’est toujours bon mais vraiment très lourd, le pain ou la gaufre nous calent très vite. On ne prend pas de dessert du coup, dommage il y avait de belles choses mais c’était vraiment trop chargé !
Finalement à 4 on s’en sort à un peu moins de 100e (surtout car seul 2 cocktails étaient alcoolisé), c’est pas mal mais j’aurai bien pris un dessert si la Banquise Sauvage (très bonne) ne m’avait pas entièrement calée.
Un très beau restaurant à un emplacement idéal pour attraper les touristes, une belle vue sur Notre Dame, une terrasse qui est plus que tentante quand le soleil reviendra… Vraiment un endroit où faire un tour cet été ! L’alcool y est toujours assez cher mais on y mange bien.
Le Paradis du Fruit
2 place Saint Michel
75006 Paris
1 Comment
Le piège du Paradis du Fruit: c’est bien trop cher, mais c’est trop bon et on ne ressort pas avec la faim!
En dessert, le Nougatella fait toujours son effet, mais le mieux c’est de le partager (jamais pu en avaler un toute seule!). Et bien ça y est…ça me donne faim!