Sur We Are Girlz, vous savez déjà sûrement qu’on aime le foot. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’on aime aussi le rugby ! C’est donc très heureuses que nous sommes parties grâce à Orange voir la rencontre Stade Toulousain / Stade Français Paris et visiter les coulisses d’un stade pas comme les autres.
En effet, le stade Ernest Wallon est le premier stade de rugby 100% connecté d’Europe. Ça veut dire quoi ? Et bien pour commencer que l’accès à internet a été fortement renforcé à l’intérieur du stade. Résultat, plus de 5000 personnes peuvent se connecter en même temps à un wifi gratuit très haut débit sans aucun problème. Wifi que l’on capte dès les caisses sur la rue.
En plus, le Stade Toulousain (avec Orange) a lancé son application mobile, téléchargée plus de 20 000 fois depuis le mois d’août déjà. Sur cette appli, on retrouve les contenus enrichis relatifs aux matchs (statistiques, interviews, composition de l’équipe et accès aux fiches de joueurs avec leurs photos et réseaux sociaux, etc). Mais surtout, on y contrôle le replay du match qu’on est en train de regarder. En gros, si on a loupé ou mal vu une action, on peut la revisionner, avec un choix de 3 angles de caméras différents. Last but not least, l’appli permet surtout de commander et payer ses boissons et autre nourriture à la buvette du stade ! Et ce n’est que le début, l’appli pourrait permettre d’aider le covoiturage entre supporters par exemple.
Vestiaires du @StadeToulousain et la découverte des GPS glissés dans les maillots pour mesurer comment ça joue ! #STSFP pic.twitter.com/65xElMej7G
— Anaïs Berno (@AnaBerno) 24 septembre 2016
De notre côté, pour découvrir le stade connecté, nous avons eu droit à une visite guidée par le passionnant et passionné Vincent Bonnet, le directeur du développement du stade toulousain. Coulisses, vestiaires, terrains d’entrainement, salle de musculation ou de massage, loges VIP ou bien même zone mixte pour la conférence de presse post match, nous avons eu la totale !
Prise de rdv médicaux digitalisée ! #STSFP #stconnecté pic.twitter.com/4PnnYvCj0k
— Anaïs Berno (@AnaBerno) 24 septembre 2016
Et comme l’ambiance est toujours excellente au rugby, la bonne humeur des équipes a accompagné ce séjour. Nous avons même eu la chance de discuter avec certains joueurs comme Yann David, Camara Yacouba, Patricio Albacete, leur coach ou même William Servat. De quoi nous sentir toutes petites face à ces géants, pourtant adorables :)
Au plus près du terrain ! 💪👏🏉 #STSFP #STconnecté pic.twitter.com/jcJjWq8mZO
— Anaïs Berno (@AnaBerno) 24 septembre 2016
En bref, on retiendra une bien belle ambiance dans ce stade toulousain, des joueurs adorables, et une ambition très fort de faire de Toulouse un club encore plus mondialement connu qu’il ne l’est déjà. Tout ça, on l’espère, grâce à cette appli et à tous les efforts des équipes du stade et celles chez Orange !
Merci encore au @StadeToulousain pour nous avoir fait vibrer devant #STSFP, dans les coulisses d’un stade 100% connecté au top du top. 🏉 pic.twitter.com/GrD5x7zlQT
— Anaïs Berno (@AnaBerno) 25 septembre 2016
PS: Merci au Stade Toulousain pour le maillot que je vais porter fièrement désormais !