En ce moment j’ai besoin de pas mal de détente et j’ai beaucoup de mal à me plonger dans les bouquins du coup j’ai réactivé mes écrans pour jouer de temps à autre. Voici mes jeux du moment !
Sur PC : OverWatch
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez le savoir, après être tombée dans le jeu lors de la Beta fermée j’ai continué à jouer dès la sortie du jeu. Aujourd’hui je commence les parties classées et ce n’est pas une mince affaire.
Je joue principalement Ange (Mercy) et parfois Dva si la première n’est pas disponible. Ange est un personnage qui m’a vraiment accroché et pourtant c’est un healer ! Mon job sur une partie c’est de soigner les autres et de balancer mon multiplicateur de dégât, le must dans tout ça c’est le pouvoir ultime … la résurrection. Si tout ça peut paraître simple, au fur et à mesure des parties on se rend compte que tout est question de timing et de choix, d’un côté savoir quand ça vaut le coup de ressusciter les morts, quels personnes soigner en premier quand on a le choix, qui accompagner avec son multiplicateur. Beaucoup de déplacement et de mise à couvert pour se rôle mais après une vingtaine d’heure sur le personnage (hors beta) je commence à bien gérer le boulot.
Je joue pas mal en escouade avec des amis dont la team FrAndoid / Numerama et The Art of Art Books, le gros avantage de jouer en Escouade c’est le multiplicateur d’XP ! D’ailleurs j’en profite pour vous parler de l’outil qu’on utilise pour discuter (oral/écrit), Discord, qui vous permet de remplacer un teamspeak avec son app web/desktop/ios/android.
Sur PS4 : Uncharted 4
Ah Nathan, notre romance a commencé quand j’ai eu ma PS3 avec les 3 premiers épisodes que j’ai englouti très très vite. Du coup le 4ème étant sorti j’ai foncé dessus pour le découvrir mais contrairement aux précédents je prend mon temps. En effet les décors sont sublimes et j’ai envie de faire durer le plaisir. J’ai déjà avancé sur la moitié des chapitres du jeu et fais une bonne centaine de capture d’écran.
Dans ce nouvel opus on retrouve Nathan confronté à son passé, surtout à son frère et sa plus grande recherche au trésor. Les premiers chapitres sont excellents et je suis impatiente de finir l’histoire mais je me force à prendre mon temps ! J’ai déjà parcouru quelques pays avec lui et vécu de beaux frissons, quelques malencontreux accidents mais dans l’ensemble on s’en sort bien.
Sur Android : Pokemon Go
Comment ne pas craquer sur le jeu, sorti depuis début juillet le jeu était accessible de manière illégale sur Android avant d’atteindre dimanche 24 juillet les stores français. Dès le départ j’ai revêtu ma casquette et mon sac à dos pour aller chasser les petits montres dans les rues parisiennes. Profitant de mes trajets de bus et d’une bonne batterie externe j’ai chassé plus de 68 Pokemon différents. J’ai aussi affronté la foule des Jardins du Luxembourg, un beau rassemblement de chasseurs le 14 juillet et depuis je capture aussi les arènes de Vanves et Boulogne Billancourt !
Actuellement niveau 20, je garde un bon rythme. J’ai beaucoup d’admiration pour le pouvoir de cette application, entre son rayon de diffusion (tellement de joueur) et sa capacité à rassembler ! J’ai en effet rencontré beaucoup de monde dans les rues de Paris et Boulogne, en un regard on se reconnait entre joueur et la discussion est plutôt très facile ! J’adore aussi voir le développement économique de l’appli et les partenariats qui vont être créé avec elle, les magasins qui profitent de l’application pour faire du drive to store. C’est un jeu pour passionné qui est passionnant :)
et toi… à quoi tu joues ?
1 Comment
+1 :)