A Kiss in the Dark
Cat CLARKE
Date de sortie : 13-03-2014
Collection R de Robert Laffont
Traduit par Alexandra MAILLARD
L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Résumé : Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies….
Mon avis : J’ai découvert Cat Clarke avec Confusion, Cruelles puis Revanche. Cette auteure m’a toujours plu par sa manière d’écrire et de décrire ces histoires d’adolescents. Ses histoires sont toujours pleines de mystères et de drames!
Le livre est en deux parties, la première partie “Avant” avec Alex et le seconde partie “Après” sur Kate. Le secret du livre arrive dès les premières pages d’ailleurs ça m’a mis le doute dans la lecture et j’ai du relire plusieurs fois certains passages ayant des doutes sur ce que j’avais lu.
Le mystère est intéressant et donne surtout une autre dimension à cette histoire d’amour même si je trouve qu’il arrive trop tôt dans le livre et que l’auteure aurait pu nous garder plus longtemps dans le doute. Ce qui est bien c’est que dans la première partie on est vraiment plongé dans l’histoire d’Alex et on vibre et on tremble avec Alex. Mais quand tout bascule et que Kate devient le centre de l’histoire on n’a pas de mal du tout à s’attacher à ce personnage et se détacher d’Alex.
L’histoire d’amour entre les deux est touchante au delà du secret, Cat Clarke est vraiment douée dans ce genre de récit sur l’amour, le drame, les mystères. C’est très compliqué de parler du livre sans dévoiler le secret ! L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? C’est la grande question que pose ce livre, un amour basé sur un gros mensonge peut-il survivre une fois qu’on a dit la vérité? Un mensonge peut-il tout casser alors que le reste n’est que vérité ? Quand on parcourt les pages on se demande vraiment comment Alex va s’en sortir avec son secret.
La plume de Cat Clarke m’a une fois de plus emportée, sa manière de raconter, la fluidité de ses livres, c’est vraiment agréable. Elle nous fait poser plein de questions et on se demande aussi et surtout ce qu’on aurait fait à la place d’Alex, quand est ce qu’on aurait dit la vérité et surtout jusqu’où on serait allé avant de craquer.
C’est un très bon roman, si vous ne connaissez pas Cat Clarke foncez lire ses livres !
Commander sur Amazon : A Kiss in the Dark
Nombre de pages : 414
Prix : 17,90 €