Tomodachi Life ! est sorti sur Nintendo 3DS le 6 Juin 2014. C’est un jeu de simulation de vie où on gère la vie de Miis (vos créations ou ceux partagés par qr code). Un mélange entre un Tamagotchi, Animal Crossing et les Sims, vous observez vos personnages vivres, interagir, ils vous demandent de l’aide et veulent jouer.
Après son gros succès au Japon, le jeu débarque en France, pas sûr qu’il fonctionne aussi bien mais c’est gentil d’avoir pensé à l’exporter ! Le jeu est très surprenant et très idiot mais on se laisse emporter par l’absurdité du truc. Vous débarquez sur une île déserte, jour après jour vous aller aider les habitants (vos Miis et ceux que vous avez chargé) à vivre, vous allez débloquer de nouveaux lieux pour leur vie : café, magasins, parcs, plage, port, ect… Vous pourrez les observer, entrer dans leurs rêves, organiser des concerts…. un tas de choses à faire.
Tout se déroule en temps réel et nous pousse à aller voir assez souvent ce qu’il se passe. Attention certains Miis dorment tôt ! Dans mon utilisation ça se résume à 30 min dans le métro le matin et 20 min le soir quand en cuisinant. Ça occupe, c’est marrant et on passe son temps à faire des captures d’écrans tellement il se passe des choses incongrues !
Les envies de vos Miis vont des vêtements, à la nourriture en passant par un voyage voir même des envies de mariage et de bébé ! Attention, Nintendo est un peu rétro on ne trouve pas de possibilité de créé des couples homosexuels…
Le jeu est composé aussi de mini-jeux pour jouer avec ses personnages, des jeux de mémorisation, des quizz, ect… rien de transcendant mais ça occupe 30 secondes de plus.
StreetPass et SpotPass sont aussi intégrées et vous permettent d’envoyer vos enfants en voyages chez les gens que vous streetpassez et de récupérer un cadeau spécial à chaque streetpass d’un joueur. Le jeu intègre aussi la possibilité de tweeter vos photos du jeu.
Le jeu est drôle, vraiment drôle. C’est con comme tout mais je me marre, j’ai ajouté les Miis de gens que je connais réellement et des couples improbables se créent :)
Notre avis
Les +
– drôle
– improbable
– ne demande pas tant d’attention que ça
Les –
– prix pas au niveau du temps de jeu
– assez répétitif au bout d’un moment
Note : 7/10
Conclusion
C’est con, c’est idiot mais ça occupe l’esprit le matin en partant au boulot, ça permet de faire des captures d’écran drôles.