Les bijoux sont indispensables pour sublimer votre tenue. Colliers, bracelets, bagues et broches : ils s’accordent à tous les styles et toutes les esthétiques. Et rien de tel que de créer vos propres bijoux en pâte fimo pour personnaliser entièrement votre look. Mode d’emploi.
Bijoux DIY : laissez libre cours à votre créativité
Pourquoi acheter ses bijoux quand on peut les faire soi-même ? Non seulement ça vous coûtera moins cher, mais c’est en plus un bon moyen de stimuler sa créativité. Si vous devez investir dans du matériel de départ, le prix sera beaucoup moins élevé qu’un bijou sur le marché. Vous pourrez par ailleurs mettre en avant votre personnalité, en réalisant des pièces uniques, à votre image. L’avantage ? Ils seront sur-mesure. Fini les bracelets trop grands qui pendouillent à votre poignet, ou les colliers trop serrés qui vous étouffent. En réalisant vous-même vos bijoux, vous pourrez adapter chaque pièce à votre taille. Pratique, non ?
S’équiper du bon matériel
Afin de réaliser vos propres bijoux, il vous faudra vous doter du bon matériel. Pour acheter sa pâte fimo, rendez-vous sur le site de I MAKE, qui propose du matériel DIY de bonne qualité pour des petits prix. Vous pourrez y trouver les indispensables :
- Le rouleau : Il vous permettra d’étaler la pâte fimo.
- Un tapis de modelage en silicone pour fimo : Afin d’éviter que votre bijou ne se décolle pas de la table, prévoyez un tapis de modelage.
- Dotting tools : Ces outils sont idéaux pour sculpter des petits détails sur vos bijoux.
- Un scalpel : Il vous apporte toute la précision dont vous avez besoin pour découper la pâte fimo.
Moules en silicone de formes différentes, kits clé en main, emporte-pièces : vous aurez l’embarras du choix pour créer les plus belles pièces.
Trouver des inspirations
Si vous savez dessiner et que vous êtes une habitué du DIY, libre à vous de dessiner votre modèle à main levée. Couleurs, formes et motifs : les combinaisons sont infinies. En revanche, si vous commencez tout juste et que vous êtes débutante, il vaut mieux trouver des idées en ligne ou bien dans des magazines. Certains tutos vous permettront de suivre étape par étape la confection d’un bijou.
Passer à l’action
Une fois que vous aurez trouvé l’idée du siècle puis que vous aurez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, il est grand temps de vous y mettre ! Armez-vous d’un peu de patience et de détermination, et surtout : prenez du plaisir.