Avant tout, je précise que j’ai lu les 4 bouquins de Stephenie Meyer dont les 5 films sont/seront tirés.
Ainsi comme beaucoup de monde en France (surtout les filles) j’ai été voir le second volet de la saga des Vampires de Stephenie Meyer. J’avais un peu suivi le tournage via le site Twilight-France. J’ai aussi pu constater que ça allait pas mal coller au bouquin (contrairement à d’autres films comme “Eragon”, catastrophe totale).
Bon, j’ai attendu qu’il n’y ait plus de grosses foule de fans du “beau” Edward et j’y suis allée dimanche soir tard, la séance précédente était complète, la nôtre carrément pas (50 personnes à tout casser).
Bon moi les ténébreux et les gros muscles, ce n’est pas mon style de mecs, alors je n’ai pas bavé pendant tout le film, et je n’ai pas versé une larme (pourtant le bouquin m’a fait pleurer, j’avoue!).
2h de film (le temps était pas trop mal répartit, même si la partie en Italie passe vite!), 2h de scène de déchirement, de cri, de pleurs, d’amour, de combat,… Le film partait avec un certain handicap parce que l’histoire du tome 2 est basé essentiellement sur des sentiments, des dilemmes, la perte de l’être aimé et ce n’est pas forcément facile de retranscrire toutes ces émotions à l’écran.
Dans cet épisode, on a aussi l’apparition des nouveaux « bizarres » : les quileutes/Loup. D’ailleurs, on parle de « Loups Garous » pour moi ce sont juste des “loups”. Les jeunes amérindiens subissent une belle transformation (des muscles et des torses nus encore) et les effets spéciaux du changement homme/loup sont vraiment bien réussi! Toutefois j’aurais aimé voir la transformation inverse (peut être la prochaine fois). L’explication de leur puissance et la démonstration n’est pas assez précise, je trouve.
Sinon les 2 amoureux, c’est toujours pareil, la pauvre Bella handicapée de ses 2 mains et le ténébreux Edward torturé par les choix qu’il doit faire (spoil: la quitter et la transformer… ou pas) avec une très belle scène de fin (merci le réalisateur, on ne pouvait rêver mieux).
Les moins du film : Les Volturi, maquillage trop forcé et un acteur qui n’est pas top dans le style (Caius joué par Jamie Campbell Bower, qui avait pourtant brillé dans Sweeney Todd). Enfin ce sont surtout les maquillages qui m’ont gênée, Jane (Dakota Fanning) se retrouve avec des yeux sur-maquillés en noir qui finalement rend l’effet pas terrible. Et puis son pouvoir n’a pas été assez bien représenté, mais on devrait mieux le voir dans les films suivants.
Les Cullen ont un peu changé (coupe de cheveux et couleurs des yeux) mais ça va, je ne me lasse pas de la charmante Alice et de son Jasper. La grande méchante “Victoria” est un peu présente, mais pas assez à mon gout. Et la mort de “Laurent” est trop rapide, on n’a pas la vue exacte de la chose dommage!
Alors ma note, un 7/10 parce que ce n’était pas facile de le faire mais on est tellement dedans à la fin qu’on attend rapidement la suite.
2 Comments
edouuuuard !! *Mode groupie*
J’aime pas Twilight (je parle du film).
Je préfère la poésie de l’amour sous les cerisiers japonais que les histoires stéréotypées américaines avec des vampires et des lycans ! ^^
je suis d’accord,qu’il n’était pas facile a réaliser mais ils ont fait un super boulot. un moment tu dis que pour toi se ne sont pas des loup garou mais dans le livre le tome 3 si je ne me trompe pas je crois qu’il le dise.
je trouve que ta facon de décrire ton opinion est bien car tu mais le pour et le contre alors que certains ne font que critiqué avec de mauvaises critique car ils n’ont méme pas lu le livre car pour moi ils ont vraiment bien respecter le livre..