Sex and the city, c’est l’histoire de 4 filles et de leurs vies amoureuses. Et s’il y a bien UNE histoire que l’on retient de la série, c’est celle entre Big et Carrie. Constamment en train de rompre et de se remettre ensemble, Big a traversé les saisons bouleversant sans cesse la vie de Carrie, au point de représenter pour certaines le prince charmant, pour d’autres le parfait salaud. Et nous, nous fait-il rêver ?

Big satc
HBO

“Big a tout de l’homme idéal dans les faits : il est charismatique, plus âgé (donc plus mature), riche, intelligent, drôle, romantique, attentionné et il tient bien son surnom de Mister Big de quelque part… Mais dans la réalité, trop de perfection réunie déclenche chez moi de l’ennui. J’ai toujours trouvé Big sympathique et parfait pour Carrie, mais il ne m’a jamais attiré. J’aime ce qu’il fait, pas ce qu’il est. En réalité, j’ai toujours préféré un personnage comme Aiden qui a un côté exotique, aventurier et surtout beaucoup plus fun que Big n’a jamais eu. Big est l’homme idéal pour Carrie c’est certain, mais pas le mien !” Anaïs

“J’aime Big, j’aime son charme insolent, son ambiguïté permanente, son humour pince sans rire. C’est l’homme avec un grand H, celui qu’on n’oublie pas. Chacune a un Mister Big dans sa vie. Carrie l’a aimé, l’a détesté, lui a pardonné pour de nouveau être déçue, le détester, lui pardonner… Si, dans la vraie vie, l’histoire avec notre Mister Big ne finit pas toujours bien, Carrie aura réussi à dompter l’animal, pour la plus grande joie des spectatrices. Big n’est certainement pas l’homme idéal, il est bourré d’imperfections, mais c’est également ce qui le rend plus réel.” AL

sex-and-the-city-533
HBO

“Non, pour moi Mr Big n’est pas l’homme idéal, même si au fur et à mesure des saisons, son personnage prend de plus en plus d’ampleur. A la fin de la série, j’ai presque appris à l’apprécier. Mais au début de son histoire avec Carrie, Big a tout de l’homme attirant mais on se rend compte assez vite qu’il n’est pas si mature que ça. Il a tous les travers des hommes qu’on a rencontré dans notre vie : hésitant à s’engager, lâche, qui change d’avis pour venir vous ruiner votre nouvelle relation… Mais a bien y réfléchir, comme Carrie n’a rien non plus de la femme idéale, ils sont bien assortis, surtout quand notre héroïne a cessé d’essayer de le faire changer. Mais je suis d’accord avec mes copines pour dire qu’il est finalement, tellement bien écrit et très réel.” Alexa

“Tombe-t-on toujours amoureuse du mauvais garçon, de celui qu’il faut fuir à tout prix ? La réponse est oui et elle est évidente. Big n’a rien de l’homme idéal même s’il a les traits de celui que nous recherchons toutes. Classe, charismatique, ambitieux, romantique et gentleman, John a tout pour plaire. Pourtant, derrière la perfection apparente se cachent de nombreuses fissures. Mister Big se présente vite sous un nouvel angle. Incapable de s’engager, égoïste, peu digne de confiance, ce Mister Big là tombe peu à peu de son piédestal et apparaît alors comme l’Homme à fuir et vite. Aussi agaçant que séduisant, John naviguera toujours entre deux eaux. Impossible alors de dire si on le déteste ou si on le veut, mais une chose est sûre : je serais facilement tombée sous le charme et incapable comme Carrie de m’en défaire.” Marine

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

2 Comments

  1. En fait, quand on regarde la série avec du recul, on se rend compte que souvent, si l’histoire foire entre Big & Carrie, c’est de son fait à elle. Elle est inconséquente, exigeante et égoïste, elle a des attentes très importantes mais manque de souplesse.

    Big est comme il est mais il ne faillit jamais, et ce n’est pas parce qu’il ne cède pas à tous les caprices de Carrie que c’est un connard. On en parlait avec mon mec l’autre jour et on se disait que d’un point de vue féministe, Carrie est juste une peste égocentrée et Big fidèle à lui-même, toujours honnête et tout du moins, cohérent…

  2. Ana B Reply

    Entièrement d’accord, je répète souvent que Carrie est une chieuse! Elle se complique la vie sans arrêt au point d’en repousser ses sérieux prétendants. Mine de rien, Big a aussi été très patient d’attendre qu’elle soit enfin prête pour se poser…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It