1998, la France découvre la jolie histoire des Borrowers qui habitent nos maisons, dans les rôles principaux trois enfants (deux Borrowers et un petit garçon).
17 ans plus tard que sont-ils devenus Tom Felton, Flora Newbigin et Bradley Pierce ?
Flora Newbigin jouait Arrietty “Ett” Clock
Née en 1983, Flora a eu une courte carrière d’actrice, préférant se concentrer sur ses études. Après le film où elle avait 13 ans lors du tournage, elle a joué dans deux séries TV : Holby City (2001) et Peep Show (2003).
On la retrouve en ligne : https://twitter.com/floranewbigin
Après ses études en anthropologie, en psychologie, en éducation spécialisée elle est depuis quelque temps en train de monter un projet pour aider les jeunes à problème avec le théâtre. Son objectif est d’aider les jeunes qui décrochent du système scolaire et les familles qui sont perdues.
Tom Felton jouait Peagreen Clock
Né le 22 septembre 1987, le petit Tom est vite devenu une star interplanétaire. Après le film des Borrowers il obtient un petit rôle dans Anna et le Roi en 1999, sa carrière aurait pu s’arrêter là comme de nombreux enfants mais le casting d’Harry Potter lui a servi de tremplin. Après avoir incarné Drago Malefoy, le rival d’Harry Potter pendant 8 films et obtenu 3 prix du meilleur méchant aux MTV Movie Awards, il continue sa carrière au cinéma.
On a pu le voir dans American Trip, La Planète des singes : Les Origines, Thérèse Raquin mais aussi dans la mini-série Labyrinthe (diffusée sur M6).
En 2015 il est à l’affiche d’un Peplum : Clavius réalisé par Kevin Reynolds, le réalisateur de Waterworld, Robin des Bois, prince des voleurs, Danse avec les loups.
En 2016-2017 il incarne le docteur Alchemy dans la série Flash, puis en 2018 le rôle titre de la série Origin sur Youtube.
Il a été en couple avec Jade Olivia Gordon, l’actrice qui joue Astoria Greengrass, la femme de Drago Malefoy, dans l’épilogue d’Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Bradley Pierce jouait Pete Lender
Né en 1982, Bradley Pierce commence très tôt sa carrière au cinéma en tant qu’acteur mais aussi doubleur. En 1990 c’est lui Zip (la tasse à café) dans La Belle et la Bête (Disney). En 1995 il va jouer le rôle de sa vie dans Jumanji avec Robin Williams (il lui rendra hommage après sa mort, parlant de la dépression qu’il connait si bien).
Le Petit Monde des Borrowers est son dernier long métrage en tant qu’acteur. On le retrouvera ensuite dans du doublage chez Disney pour Peter Pan 2, Le Royaume des Chats, mais aussi pour des jeux vidéo avec The LEGO Movie Videogame, Kingdom Hearts II, American Wasteland.
Il a joué dans Star Trek : Voyager et il a créé sa boîte de production ZFO Entertainment qui produit des courts métrages et des événements geeks.
On le retrouve sur Twitter : https://twitter.com/mrbradleypierce et instagram