C’est le sujet qui affole la blogosphère en ce moment : le tant attendu nouvel album du groupe New-yorkais dont la sortie est prévue le 21 mars prochain. Cela faisait cinq ans que le groupe du leader charismatique Julien Casablancas n’avait rien sorti.


Ce quatrième album marque un certain tournant dans la vie du groupe. C’est ce qu’à récemment expliqué Nikolai Fraiture le bassiste. A savoir que cette fois ci, tous les membres du groupe avaient travaillé ensemble, chacun allant de sa petite idée pour aboutir à des décisions collectives : « Grâce à la façon dont nous avons tous travaillé sur cet album, il y a plus diversité… Nous avons pris des risques et des libertés pour amener notre son dans une nouvelle direction. Tout va bien entre nous maintenant que l’album est terminé… C’était la partie la plus difficile, voir au-delà des querelles quotidiennes pour se focaliser sur le but final. »

On attend de pied ferme le premier single « Under Cover of Darkness » qui devrait arriver courant février. Mais pour patienter, voici certainement ce qui devrait être la pochette de ce nouvel opus.

Une pochette qui s’avère quelque peu “surprenante”, et il faut le dire carrément hideuse. Un arc en ciel, un clown qui fait peur, un basketteur, un petit train et un chamois… C’est Julian Casablancas qui l’a récemment twitté. On espère juste que c’est une blague. D’autant que les précédentes pochettes du groupe étaient plutôt classes.

Tracklisting de “Angles” :

1. Machu Picchu
2. Under Cover of Darkness
3. Two Kinds of Happiness
4. You’re So Right
5. Taken for a Fool
6. Games
7. Call Me Back
8. Gratisfaction
9. Metabolism
10. Life Is Simple in the Moonlight
A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It