En avril dernier sortait dans l’anonymat quasi complet le premier EP de The Acid. La date d’un premier album annoncé pour cet été, il est temps de faire (re)découvrir cette perle, d’un groupe dont on ne peut qu’admirer la production pure de chaque morceau.

La musique de The Acid  ne brûle pas mais nous emmène dans un univers sombre avec une douceur mêlant l’électro à la folk. Pour cause, on retrouve ici l’australien Ry X qui sortait l’an dernier son excellent EP “Berlin”, ainsi que le producteur anglais Adam Freeland et Steve Nalepa ayant notamment collaboré avec Drake et The Weekend.

Le premier EP de The Acid s’ouvre avec Animal, une introduction lente pour nous faire plonger peu à peu dans cette atmosphère, des beats simples, quelques effets minimes mais surtout les voix de Ry X et les autres derrière lui. On pense immédiatement à James Blake ou aux productions de Darkside. Pour Basic Instinct, la même architecture et quelques notes de guitare qui nous mèneront dans un univers plus profond, moins épuré, plus sale.

Mais c’est Fame qui se démarque ici. Une électro toujours minimaliste et des beats hypnotisants qui nous font émerger dans une atmosphère grandiose. On n’attendait pas le trio ici, entre une guitare évoquant un WU LYF adouci, un refrain aussi transportant qu’une production de Night Works endurcie. On touche la perfection, un track à écouter encore et encore.

C’est Tumbling Lights qui conclue sobrement cet EP dont on ne peut qu’admirer la justesse et la simplicité. Le trio a tout récemment publié Creeper, sur son soundcloud, titre qui fera partie de leur premier album “Liminal” à venir le 7 juillet prochain. On attend donc sagement mais avec impatience les nouvelles surprises que nous réservera The Acid ; pour patienter on ne pourra que dévorer cet EP.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It