told heaven

C’est peut être l’un des secrets les mieux gardé du moment, un nouveau projet assez énigmatique qui voit doucement le jour sous le nom de T.O.L.D. Signé sur IAMSOUND, label californien derrière Florence and the Machine, Charli XCX ou encore Banks, T.O.L.D pour “The Order of Life and Death” est le projet très personnel du jeune anglais Dan Smith.

Avec ce premier EP “Heaven”, on se situe du côté d’une synth pop de grande classe, aérienne, toute en retenue. On pensera immédiatement aux frissons qui nous avaient parcourus il y a quelques années lors de la première écoute de The XX ; il faut dire que les arrangements, les beats et ces notes de synthés bien particulières rappellent tout de suite les productions léchées de Jamie XX.

Avec trois tracks seulement, T.O.L.D place déjà la barre très haute. Il trouve un équilibre parfait entre un univers de prime abord très sombre, mais touché par des moments de grâce et de rayonnements intenses. Dan Smith explique d’ailleurs très bien sa démarche :  “You focus on the beauty, but you use the sadness as a skeleton”, lui qui puise son influence du côté des toiles de Gustav Klimt ou de philosophes comme Pythagore et Wittgenstein. La tête et les jambes.

Author

1 Comment

  1. Thomas PERILLON Reply

    Merci pour la découverte. Du tout bon :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It