Sans aucun doute l’une des révélation de l’année avec leur premier album Zeroes QC, Suuns était de passage au Nouveau Casino durant ce mois d’août maussade. Une venue attendue, tant les Montréalais agitent la blogosphère et les amateurs de musique.

A peine entrés sur scène, le rock teinté d’éléctro des quatre Canadiens en impose. En débutant par deux titres références de l’album “PVC” et “Arena”, Suuns nous met déjà une belle claque. Le côté sexy, électrique et révolté de leur musique prend tout son sens sur scène. Le tout porté par Ben Shemie, chanteur et guitariste, qui use d’un charisme déconcertant. Les quatre montréalais sont véritablement transportés sur scène et donnent une grâce folle à des moments de pur chaos.

Suuns nous offrira même plusieurs morceaux inédits, pour un public un peu timide mais conquis. Et lorsque résonnent la violence de “Pie IX” , l’effroyable “Armed for Peace” et le doux “Up Past the Nursery”, le concert atteint des sommets d’intensité avec un groupe assourdissant de force et de grâce. Il n’y a pas de doute, Suuns est définitivement devenu très grand !

M. & A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It