C’était un peu notre grosse attente de ce début d’année, 2 ans après la sortie de leur tout premier album “Treats”, que l’on ne peut toujours pas s’empêcher d’écouter en boucle. On était alors curieux de savoir si les Sleigh Bells allait pouvoir continuer sur leur lancée. Pas de doute, le duo américain est toujours bien là et va nous le faire savoir !

L’album commence sous les hurlements d’une foule en délire, comme pour nous prévenir : cet album va envoyer. Nous voilà prévenu. Et avec “Born to Lose”, morceau ultra efficace qui a tout d’un tube sous excta, on en prend déjà plein les mirettes. Sleigh Bells n’a pas changé sa recette miracle : guitares saturées et boite a rythme monstrueuse contrastent avec la voix haute et posée de sa meneuse Alexis Krauss.

C’est ça qui est fort avec Sleigh Bells, leur capacité à faire des morceaux reconnaissables entre tous et d’une efficacité imparable. Personne ne torture les sons comme eux pour aboutir à un résultat si saisissant.

Bien sûr il faut avoir l’oreille préparée pour s’attendre à un tel déferlement de watts, mais le résultat est tellement excitant ! Pas de surprise avec cet album mais de très grands moments comme le relativement calme “End of the Line”, le génial “Comeback Kid”, la ballade “You Lost me” ou l’impressionant final “D.O.A”.

À l’image de sa meneuse, Sleigh Bells représente à merveille ce contraste entre une atmosphère résolument dure et éprouvante mais aussi terriblement sexy et mélancolique. Les américains ont su inventer et imposer un véritable genre, entre noisy pop, dance et punk. Une claque !

A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It