Troisième album du duo anglais, “Unpatterns” est sûrement l’évolution la plus marquante et la plus brutale du groupe électro emblématique.

Nous avions laissé Simian Mobile Disco il y a maintenant plus de 3 ans avec “Temporary Pleasure”. Entre temps, les membres du groupe n’ont pas chaumé. En tête James Ford, ayant produit les deux derniers albums d’Arctic Monkeys, le sensationnel “Myths of the Near Futur” des Klaxons ou encore le dernier album des Crocodiles.

“Unpatterns” était donc attendu, histoire déjà de voir si les deux compères en avaient encore sous la pédale. On oublie tout de suite le côté pop présent sur leurs premiers essais, “Unpatterns” marque un tournant inévitable dans la musique des anglais, avec un côté électro assumé beaucoup plus marqué. Le résultat est une réussite, hypnotisant, notamment grâce à une production exemplaire.

Ce nouvel album se veut également beaucoup plus sombre, obscure et donc forcément obsédant. Que ce soit avec une house léchée comme sur les déjà tubesques Put Your Hands Together et Seraphim ou une techno oppressante tel Cerulean, “Unpatterns” se veut un peu comme la tracklist idéale d’une soirée éternelle en club.

A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It