Il n’aura fallut qu’un seul titre pour que le nom de Shamir nous reste bien encré en tête ; et pourtant sans ne rien savoir de ce garçon mystérieux. Ce track, absolument fou, c’est If It Wasn’t True, bombe house-pop aux accents très 90’s qui n’a pas fini de vous faire danser.

Ce qui marque instantanément, c’est cette voix androgyne, puissante et finalement si loin d’être parfaite qu’elle en devient séduisante. Voilà la vraie empreinte de Shamir Bailey, un timbre particulier et imprécis, qui vient se poser parfaitement sur ces beats très inspirés du côté du funk ou de la disco des années 90. Et là où le garçon impressionne c’est qu’il n’a que 19 ans, lui que l’on surnomme déjà dans sa ville natale le “disco prince from Las Vegas”.

Déjà en train de travailler sur son premier album, le premier EP du jeune américain “Northtown” verra le jour mi juin et devrait être composé en majorité de titres déjà disponibles sur son soundcloud. Le dernier en date d’ailleurs, I Know It’s A Good Thing, écrase à nouveau tout sur son passage, dans un registre un peu moins dancefloor, mais tout aussi accrocheur.

C’est bien simple, chaque track de Shamir a ce petit quelque chose de très grand et résonne écoute après écoute comme déjà essentiel pour votre ipod ou vos soirées. Une maturité exceptionnelle à son âge, une signature artistique et une voix qui mettent tout le monde d’accord, on a certainement trouvé en Shamir l’une des grandes révélation de cette année.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It