Si vous nous connaissez un peu, vous savez qu’on est originaire de Nice ! Même si nous sommes aujourd’hui exilés à Paris, on reste à l’affut des groupes de notre chère région. Aujourd’hui, nous sommes tombés sur Santoré. Il n’est pas (encore) aussi connu que nos Griefjoy ou autre Hyphen Hyphen mais on est persuadé que vous en entendrez parler très prochainement !

Santoré c’est qui ? Derrière Santoré se cache Mathieu. Un jeune garçon constamment tiraillé entre sa passion pour la musique et le cinéma. Touche à tout, Santoré enregistre chez lui (là ou la notion de Studio prend tout son sens…) ses morceaux en compagnie de son frère qui l’accompagne dans ce très beau projet.

Santoré c’est quoi ? C’est d’abord un projet de musique électronique expérimental imaginé par Mathieu Gouny. Sorte de spleen mélancolique et nostalgique, Santoré explore à travers ses morceaux les thèmes de l’enfance et de l’émerveillement. Chaque titre résonne alors comme un chant à la fois sombre et lumineux, puissant et mélodieux, doux et fiévreux à la fois.

Pourquoi Santoré ? On a découvert que c’était le nom de la résidence où Mathieu habitait petit… Nostalgie vous avez dit ?

Côtés influences on retrouve surtout Bibio, Four Tet, Gold Panda et beaucoup les musiques de films : de François de Roubaix, à Ennio Morricone en passant par Rob.

Pour le reste, on vous laisse découvrir. Attention, évasion garantie !

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It