Grâce à la Société Générale et à l’offre So Music, nous étions invité vendredi dernier à Rock en Seine et en mode VIP s’il vous plait ! L’occasion pour nous de profiter de ce premier jour de festival mais également de découvrir l’opération innovante imaginée par la Société Générale et Universal Music France: “Le Job So Music : Mission Festival”.

Côté concert pour cette première journée, nous ne serons pas déçu ! Nous commencerons véritablement la journée avec The Asteroïds Galaxy Tour qui se révèle très efficace sur scène. L’énergie bouillonnante de sa chanteuse fait plaisir à voir et donne véritablement la tonalité de cette première journée. Si Get Well Soon nous fera de l’œil accompagné de l’orchestre national d’île de France, c’est Dionysos que nous attendrons de pied ferme. Sans doute programmé trop tôt dans la soirée, il nous étiez cependant impossible de rater la prestation de Dionysos, sans doute le meilleur groupe français à voir sur scène. Mené par un Mathias survolté, on découvre une nouvelle fois avec plaisir leur univers si déjanté. Mathias y étant pour beaucoup, n’hésitant pas à slamer dans la fosse de la grande scène pour aller jusqu’à escalader la régie ! Un moment complètement fou !

Un petit passage par le bus So Music histoire de nous faire tirer le portrait en mode Black Keys et nous voilà déjà reparti pour un tour.

Cette année la Société générale a pensé en grand à Rock en Seine. Sur leur stand, les festivaliers peuvent rencontrer des professionnels de la musique, en savoir plus sur le job So Music et découvrir en live les deux jeunes groupes au cœur du projet cette année ! Une initiative qu’on ne peut que saluer. Une occasion unique de rencontrer des directeurs de label, des chargés de comm de festivals et surtout les jeunes managers qui ont participé à l’aventure So Music: mission festival. Alors qu’est ce que c’est ? Le concept “Mission Festival”  est de faire vivre une nouvelle expérience à des jeunes motivés et passionnés de musique. Ces derniers ont organisé la tournée d’un artiste et emmènent leur groupe jusqu’à l’étape finale : le festival Rock en Seine. Recrutés via facebook (toutes les infos ici) en fonction de leurs motivations (vidéos à l’appui), les jeunes managers vont décrocher le plus cool des jobs d’été ! Pendant l’été, les apprentis managers vont encadrer un artiste Universal en équipe et le mener vers le succès ! Rémunérés, nourris et logés, ils vivent pendant ces quelques mois au rythme des concerts et des interviews. Sur la route, ces apprentis managers vont comme leurs ainés apprendre le terrain et vivre une aventure inoubliable. De quoi faire bonne figure sur un CV plus tard … On regrette que cette expérience n’en soit qu’à sa troisième édition, cela nous aurait sans doute éviter les mois d’ennui à la banque ou au Carrefour durant nos vacances d’été …

Bref. Retour à la musique et aux concerts. Si nous passions quelque temps en compagnie de la pop rêveuse de The Shins, c’est véritablement Bloc Party que nous attendons ce soir. Après l’immense déception de leur dernier album, nous craignions autant ce moment que nous l’attendions. Mais Kele et sa bande nous feront vite oublier nos doutes, avec un set enragé marquant leur grand retour. Cela faisait tellement longtemps que l’on rêvait de voir en live des titres comme Banquet, Helicopter ou surtout This Moderne Love ! Un très grand moment.

Alors que tout le monde semble se ruer sur Placebo (que nous préférons laisser à notre adolescence) nous filons voir Mike Snow. A la tombée de la nuit et dans une ambiance indescriptible, les suédois livreront une prestation de grande classe. Beaucoup plus enlevés que sur leurs albums, leurs morceaux réveilleront littéralement Rock en Seine. La plus belle surprise de cette journée !

Pour finir en beauté cette journée, Rock en Seine a eu l’immense idée de programmer C2C en dernier. Même si l’ont est pas totalement fans de leur musique, force sera de constater que les djs nantais mettront une panique par croyable sur la scène de la cascade qui se transformera en dancing géant !

Cette première journée s’achevant ici, il est temps pour nous de regagner Paris des étoiles plein les yeux.

Un immense merci à la Société générale pour cette invitation !

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It