purity-ring-another-eternity

Après le succès retentissant de “Shrines” en 2012, les canadiens de Purity Ring s’essaient à un second album avec “Another Eternity”, forcément attendus au tournant, quand on connait la difficile épreuve d’un second essai. Et dire qu’ils sont attendus n’est pas exagéré, tant “Shrines” les avait propulsé comme nouveau duo phare électro pop sur qui il fallait désormais compter. Il n’est par exemple par rare de les citer déjà en référence, tant leur univers et leur style musical leur est propre et aura nourrit de nombreux petits nouveaux.

 

Signé chez 4AD, cet “Another Eternity” reste totalement dans la veine de ce que savent faire le mieux les canadiens : mélanger les styles et les influences pour balancer des tracks aériens et futuristes en allant piocher du côté de l’électronique, la pop ou le r’n’b. Les gros kicks et beats qui tabassent de Corin Roddick rencontrent alors la voix atmosphérique et presque irréelle de Megan James, pour un effet toujours saisissant.

Le premier single Push Pull, est la petite merveille de l’album, à la mélodie éclatante. S’il y a bien une chose que le duo sait faire avec brio, c’est créer des morceaux entêtants et ultra efficaces, sans en oublier une dimension émotionnelle forte.

 

Dire qu’ils ont fait mieux que leur premier album serait un peu exagéré, tant la barre était haute. Mais une chose est certaine, ce “Another Eternity” vous marquera et occupera un bon moment vos playlists. Car en plus d’être une nouvelle fois extrêmement bien produit, il est tout simplement une vraie réussite.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It