movement

On ne sait pas grand chose des Movement, formation Australienne qui a commencé à émerger l’année dernière avec un premier titre Us, absolument délicieux. Signés chez Modular People, le trio arrive aujourd’hui un premier EP tout en écumant actuellement les tournées en compagnie de Darkside… alors forcément, ça donne envie de s’y intéresser de plus près.

Cet EP “Movement” est un de nos grands coups de coeur du moment, composé de quatre titres somptueux. Vaporeuse, sexy, mélancolique, la pop très r’n’b aux accents électroniques de Movement ne manque pas de qualificatifs. Like Lust est un petit bijoux qui naît dans l’obscurité pour terminer dans la clarté la plus totale. Sur Ivory et 5.57 on flirt avec des rythmes et beats plus dansants, avec toujours pour toile de fond cette atmosphère nébuleuse captivante. La ballade Control You vient clore cet EP en beauté, qui ne sera pas sans nous rappeler certains aspects du r’n’b éthéré des anglais Inc.

Toujours très sombre, la musique des Movement possède cette force difficile à décrire qui la rend captivante. En attendant un premier album qu’on espère voir venir vite, on continuera à se passer en boucle ces tracks grandioses.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It