Propulsé sur le devant de la scène grâce à son Stolen Dance, Milky Chance sort son premier album qui sent bon les vacances !

Quand on connaît les allemands pour leur electro et leur techno, on ne croit pas d’abord à la nationalité du duo. Entre pop, folk, reggae, electro et rock garage, Sadnecesseray ne ressemble à rien de connu. Si parfois on croit reconnaître les Black Keys, la seconde d’après nous voilà dans la pop mélancolique de Wu Lyf pour nous retrouver quelques instants plus  tard tout près d’un Eddie Weder. Il faudra se faire une raison, Milky Chance touche à tout et avec un talent presque agaçant.

Sur les 14 morceaux présents, on n’en aura passé aucun. Une harmonie parfaite qui nous empêche d’affirmer haut et fort qu’un titre est au dessus du lot. Qu’un titre envoie tout l’album sur d’autres sphères. Non, c’est le cas de tout l’album. Bien sur on aura quelques préférences dont le turbulent Flashed Junk Mind, le dansant Down by the River ou le langoureux Feathery mais dans l’ensemble on ne peut que s’incliner devant la qualité globale de l’album.

Si le coup de foudre est au rendez-vous dès la première écoute, on ne se sera jamais lassé. N’attendez pas non plus un album qui vous retournera complètement et déclenchera chez vous d’innombrables émotions mais pour composer votre playlist de vacances vous pouvez définitivement compter dessus !

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It