Evenement parisien incontournable du mois d’avril, le Festival Chorus affichait cette année encore une très belle programmation. Notre poto Christophe, contributeur depuis le début sur 2MP a pu s’y rendre, le temps d’un week-end, pour assister à deux très belles soirées. Retour en photos sur un festival qui gagne à être (encore plus) connu.

Vendredi 12 avril : Aucan, WhoMadeWho, Foreign Beggars, Yuksek (dj set)

Ne connaissant que Yuksek avant d’arriver, cette soirée fut une grande surprise. Et quelle surprise ! D’entrée de jeu, Aucan ont tout de suite donné le ton : ce soir, on passe une pure soirée ! Et sur scène, ils assurent ! Place ensuite aux WhoMadWho ; un peu plus calme, mais un public en folie quand même, une super découverte.
Ensuite sont arrivés les Foreign Beggars ! Un son qui s’éloigne un peu de mes habitudes musicales, mais l’ambiance est là, visiblement ils étaient attendus, et ils le savent, ils étaient à fond !
Pour finir, Yuksek pose ses platines, et nous ballance un petit set bien sympa pour finir la soirée ; dommage que ce ne soit pas du live, ça manquera un peu de présence derrière les platines.

Samedi 13 avril : Bonaparte, Rich Aucoin, Naive New Beaters, Sexy Sushi

J’avais hâte de voir les NNBS, depuis le temps que je les rate un peu partout. Quant à Sexy sushi, j’étais curieux de voir ça en live. Rich Aucoin a finalement annulé, je ne découvrirais donc que Bonaparte. Et quelle découverte ! J’étais bouche bée pendant tout leur show. Parce que oui, ce n’est pas un concert, c’est avant tout un spectacle vivant. Un spectacle parfait pour commencer la soirée, c’était juste hallucinant ! Et tout ça, sur des sons bien entrainants.
Place ensuite aux tant attendus NNBS, bien plus calmes sur scène, forcément ils ne sont que trois, comparé à la troupe de Bonaparte. Ils assurent quand même plutôt pas mal en live avec une bonne interaction avec le public et toujours cette touche de folie délirante.
Et pour finir, Sexy Sushi … comment dire … de grands malades … nous étions avec de grands malades ! Ils ont mis le feu, presque au sens propre : des bodybuilders, des gens du public sur scène, des seins à l’air, et même une bistouquette… C’était dingue. Pour au final, voir la chanteuse lancer un sac de terreau (oui, oui, de terreau), dans le public. Une soirée complètement barrée et géniale que je ne suis pas près d’oublier !

Retour en images sur ces deux soirées :

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It