Si l’on vous parle de Griefjoy, au premier abord cela ne vous dira peut être pas grand chose. Si maintenant je vous dis Quadricolor, vous y êtes ? Les niçois ont ainsi opté pour un changement de nom radical, certainement un élément essentiel à leur évolution, tant ils semblaient il y a quelques années faire du sur place sans sortie d’album ni vraie reconnaissance du public (malgré de belles récompenses aux concours CQFD des Inrocks ou Adami Deezer Talents 2011). Nos quatre compatriotes sudistes reviennent donc avec un nouveau nom, des ambitions à la mesure de leur talent et un nouvel EP “Touch Ground”, qui risque bien de les consacrer à juste titre comme grands espoirs de l’electro pop française.

Un nouveau nom pour un premier EP qui présage de très belles choses dès les premières notes. Kids Turn Around, premier titre sorti il y a quelques mois est assez phénoménal avec ces rythmes entêtants et une mélodie implacable. Quand arrive Taste Me, nous comprenons que nous sommes face à de futurs grands. Un morceau à l’image de leur musique : intense, dansante et  diablement efficace. Jetez un coup d’œil à cette “Mikrossession”, vous comprendrez où je veux en venir.

Le troisième titre à être paru, l’éponyme Touch Ground, nous confortera dans le talent des quatre garçons. Un titre encore une fois diablement excitant dans sa construction comme dans l’énergie qui s’en dégage. Et ce n’est pas tout ! Cet EP renferme également deux remixes de ce même morceau, par des désormais incontournables de la scène made in France : Yuksek et The Shoes. Deux collaborations qui sautent aux yeux par leur évidence, tant la musique des niçois s’inscrit dans la même veine.

En l’espace d’un seul EP totalement lumineux, les Griefjoy nous auront impressionnés par leur électro pop terriblement efficace et surtout emplie de maturité. La preuve d’un groupe qui a su évoluer dans le bon sens et qui n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. Un avant goût plein de promesses qui rend notre impatience encore plus grande quant à la sortie de leur premier album en septembre 2013. Vous entendrez reparler de ces quatre là, faites nous confiance.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It