Depuis la fin de LCD Soundsystem, DFA, l’un des labels indépendants les plus pointus de sa génération a un peu la gueule de bois. Et pourtant, avec de nouvelles signatures prometteuses et quelques groupes étendards dont fait parti maintenant Holy Ghost!, le label new-yorkais semble doucement remonter la pente.

Avec “Dynamics”, leur second album, Holy Ghost! est aujourd’hui de retour avec un recueil de chansons électros discos qui risquent bien de vous faire danser comme jamais. D’entrée, les premières notes de Okay nous plongent dans l’univers du duo new-yorkais. Les beats s’entrechoquent, la ligne de basse ne semble plus s’arrêter et les synthés sont irrésistibles. Peut être l’un des tubes de cette fin d’année, funky à souhait !

Après cette belle claque, “Dynamics” réservera de belles surprises. On craquera totalement sur Changing of the Guard au refrain merveilleux. L’ensemble de l’album s’inscrit dans un esprit pop, électro et disco qui fait véritablement la marque d’Holy Ghost! et plus généralement de DFA. On pensera d’ailleurs beaucoup à Yacht au fil des minutes ou bien entendu à LCD Soundsystem dont l’influence est évidente comme sur l’excellent Dumb Disco Ideas. Plus les titres défilent, plus Holy Ghost! nous fera penser à un autre duo : Chromeo. Une comparaison assez évidente au son de It Must Be the Weather, dont la ressemblance au style des canadien est plus que troublante.

Oui mais voilà, la formule commence à s’essouffler un peu en milieu d’album, comme si le groupe avait trop vite lâché les chevaux. “Dynamics” apparaît alors légèrement bâclé, peut être trop rapidement exécuté, où mis à part quelques tracks géniaux, il faut le dire, on restera un peu sur notre faim.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It