Après un passage à Rock en Seine nous contraignant à une virée éclair entre Paul Kalkbrenner et Chk Chk Chk, nous étions heureux de retrouver Hanni El Khatib le temps d’une soirée au sein de notre très chère Cigale.

Avec son dernier album “Head in The Dirt”, l’américain nous a tout simplement sorti l’un des albums rock essentiel de cette année 2013, et force est de constaté qu’en live, Hanni tiens largement la distance. Une setlist parfaite, faite de titres de son premier album plutôt énervés dans l’ensemble, mêlés aux tubes de cette année, sentant peut être un peu moins la sueur, mais pas moins consistants. Le groupe est bien en place ce soir et Hanni, à la présence exceptionnel, se donne à fond et torture ses guitares comme jamais ; ça saute, ça hurle un peu dans tous les coins, le public est aux anges. A l’entame de Family ou Penny, il n’en faudra pas plus au beau gosse pour faire chavirer les coeurs. Des “Hanni je te kiffe” aux “Hanni à poil”, la Cigale est sous le charme.

Une bonne heure de concert, intense, qui sent bon le vieux rock de LA. Hanni El Khatib nous avait conquis avec “Head in The Dirt”, il a confirmé ce soir le rockeur au coeur de velour qu’il était.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It