Derrière Grimes se cache une canadienne de 23 ans à l’apparence plutôt original. Punk, Emo, branchouille… on a du mal à décrire l’univers dans lequel baigne Claire Boucher. Ce qui est sûr, c’est qu’avec “Visions”, Grimes réussit un coup de maître en nous dévoilant déjà l’un des album incontournable de cette année 2012.

Ne vous fiez pas à la pochette plutôt trash et rebutante, “Visions” est un album de pure beauté. Tout comme l’est son look barré et inclassable, la musique de Grimes est en tout point impressionante. Pour preuve, le titre phare “Genesis”, incroyable avec cette ligne de basse entêtante et cette voix perçante. “Oblivion” est tout autant bluffant avec sa rythmique entrainante et son synthé rétro lancinant à vous faire trépigner des pieds comme jamais.

Avec ses morceaux, Grimes nous initie à un voyage semé de moments à la beauté fatale et d’instants totalement flippants. Là encore, difficile de la classer dans une catégorie musicale, on pense à l’électro chamanique de Gang Gang Dance ou encore à la pop froide et rêveuse de Fever Ray.

En l’espace de 13 morceaux, la magie opère. L’album sorti chez l’excellent label 4AD est en tout point irrésistible et d’une grande cohérence. La petite canadienne au look incertain frappe un très grand coup avec “Visions”, une oeuvre passionnante.

A.

Author

2 Comments

  1. J’aime beaucoup, on me l’a faite découvrir en fin d’année dernière et on peut dire qu’elle est talentueuse et créative la demoiselle :)

  2. J’aime beaucoup, on me l’a faite découvrir en fin d’année dernière et on peut dire qu’elle est talentueuse et créative la demoiselle :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It