Après s’être fait remarquer dans de nombreux festivals, Feu! Chatterton sort son premier album : Ici le jour a tout enseveli.

 

Feu-Chatterton-Ici-le-jour-a-tout-enseveli-600x600
Quand on écoute une fois cet album, il semble trop exigeant, trop littéraire pour séduire. Mais voilà qu’une fois qu’on a fait de l’alpinisme sur les montagnes russes, difficile de passer à autre chose. Chaque morceau qui glisse comme un enchantement trouve, au delà de nos oreilles, le chemin de notre fort intérieur. Chacun des mots résonnent alors comme une évidence et Feu! Chatterton nous semble flirter dangereusement mais avec beaucoup de grâce du côté des Gainsbourg et des Bashung.

 

Musicalement c’est encore autre chose. Sorte de rock psyché emprunt d’une nostalgie funeste mixé à un électro swave qui réchauffe tous les cœurs, Ici le jour a tout enseveli est un disque à part. Un projet ambitieux qui revient redonner de la hauteur à la chanson française. On pense à la Femme (Samy Osta en étant le dénominateur commun) à Daho ou à François Atlas.

 

En tout cas depuis qu’on l’écoute on pense un peu plus que tout est aigre-doux comme chez le traiteur chinois.

 

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It