Le label Eklektik Records basé à Trouville s’est fait un nom dans l’électro minimale ; la particularité de la maison depuis plus de dix ans est de distribuer les productions des artistes seulement sur vinyles et en tirage limité. C’est sur ce label qu’est signé l’excellent duo Molo dont nous souhaitons vous parler.

Depuis Londres, Marc Dos Santos David et Sylvester Meighan qui, respectivement, évoluent en solo sous les noms de Photomatic et Super Class explorent une électronique minimale, pure, où le silence sublime chaque note. Le duo s’est formé initialement pour la création de Hello Goodbye (https://soundcloud.com/molo/sets/hello-goodbye-ep). Ici, Les machines jouent avec la voix de Catarina Moreno, la laissant en suspens, la couvrant, la découvrant et la torturant avec un beat simple et pressant en arrière plan. Une certaine mélancolie se dégage et on ne peut attendre que de riches nouveautés de ce duo prometteur.

Peu confiants de leur succès, le duo est poussé par Catarina Moreno pour de nouvelles productions, sentant quelque chose de spécial. On aura des remix tout d’abord, dont on ne peut que recommander l’étonnant Day Like This pour Tony Allen et Theo Parrish. C’est ensuite au mois de juin dernier que le duo publie son second EP, « The Ghosts Are Dancing », avec deux nouvelles tracks et un remix.

On observe un schéma similaire à “Hello Goodbye” pour ce nouvel EP, une lente introduction qui emmène un chant entouré d’une électronique simple, moins sombre ici. On s’attend alors à quelque ressemblant beaucoup à leur première production mais on se fait surprendre pour notre plus grand plaisir lorsque de nouveaux effets arrivent, puis un clavier, quelques percussions. On arrive dans quelque chose de merveilleux, l’inattendu qui nous pousse à espérer encore plus de Molo. Chaque nouvelle track peut prendre une nouvelle force et nous donner de nouvelles surprises.

Le duo remixe actuellement une track pour Lo Tide qui sera publiée chez Eklektik Records avant de se pencher sur un premier album qui nous promet encore de riches surprises et de belles productions. On ne peut que croire en Molo.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It