Dimanche dernier nous avions rendez-vous au Palais de congrès pour un Ciné-Concert ! Au menu, film culte et orchestre symphonique ! Alors, ça fait quoi de voir Indiana Jones comme ca ?

 

8703064-13743096

 

D’abord la première satisfaction, c’est de découvrir Indiana Jones sur grand écran pour la première fois ! Ce film qu’on a découvert enfant en VHS et qu’on a revu une bonne dizaine de fois depuis, trouve une nouvelle jeunesse sur grand écran. Excités comme jamais de voir Indy chercher l’arche perdue dans une belle salle, l’émotion aura atteint son paroxysme quand un orchestre d’une soixantaine de personnes se met à jouer devant le générique le thème de John Williams. Les frissons sont évidemment au rendez-vous et on se dit que cette partition est un monument !

 

Si au début nos yeux ne savaient pas trop quoi choisir entre l’écran et l’orchestre, les choses se font naturellement et on se laisse bercer. L’oreille met quelques minutes à s’habituer aux dialogues un peu saturés mais le plaisir est démultiplié ! Encore une fois, un ciné-concert demande un micro temps d’adaptation mais le résultat en vaut vraiment la peine.

 

Oui car c’est ici qu’on se rend pleinement compte du rôle et de l’importance de la musique au cinéma. Et surtout dans un film d’aventure dans lequel l’ambiance sonore est primordiale. On s’amuse à reconnaître les instruments, à deviner quand un morceau doit commencer ou finir et surtout on est impressionnés par la capacité de l’orchestre à suivre le rythme ! Après cette expérience, on promet de faire encore plus attention à la BO qui se cache derrière. Et pas seulement au thème principal bien évidemment !

 

Quoi vous dire de plus à part de tenter l’expérience Ciné concert ? Au delà de la possibilité de voir un film culte au cinema, vous serez émerveillés devant tant d’art réunis !

 

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It