Auteurs d’un album très réussi, les New-Yorkais de Chairlift étaient de passage à la Maroquinerie. Un concert archi complet tant l’attente était énorme. En effet, avec leur nouvel opus “Something”, le duo a fait un retour fracassant sur la scène pop indé, devenant les petits chouchous des amateurs de musique.

Première surprise, le duo n’est pas seul sur scène, Chairlift sont en fait cinq ce soir ! Le concert s’ouvre sur “Sidewalk Safari” et on est immédiatement rassuré sur la voix de Caroline Polachek, dont on avait un peu peur de son rendu en live. Sa voix résonne magnifiquement, tout comme sur l’album. Caroline dégage tant de choses sur scène ! Ses petites danses improvisées, son sourire timoré ou encore son français quasi parfait. La Maroquinerie est sous le charme et nous aussi.

Auteurs de deux albums, les américains joueront surtout leurs derniers morceaux, mais s’entrecroiseront bien évidemment leur tube “Bruises”, “Make Up Your Mind” ou encore “Planet Health” signés sur leur premier essai. Le groupe est d’une efficacité impressionnante sur scène, on est tout simplement scotché par l’ensemble des morceaux. Et lorsque résonne “Amanaemonesia”, que tout le monde attend avec impatience, on vit un grand grand moment.

On savait que Chairlift avait la classe, mais alors en live, c’est encore plus évident. Notre gros regret sera la durée de leur prestation, même pas 50 minutes. Des minutes qui seront passées comme des secondes, on est alors d’autant plus frustré de les voir quitter la scène si précipitamment…

M. & A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It