On avait vaguement entendu parlé d’ASTR l’année dernière, considéré à l’époque comme future “next big thing”, repéré pour la première fois à l’occasion d’un remix par The Chainsmokers et quelques concerts aux States couronnés de succès. Puis plus grand chose pendant quelques mois, avant de sortir définitivement de l’ombre début 2014 avec un premier EP lumineux “Varsity”.

Originaire de New-York, ASTR est un duo composé d’Adam et Zoé qui pour la petite histoire se sont rencontrés lors d’un cours… de yoga. De la plénitude de cette discipline, la musique d’ASTR n’aura pas gardé grand chose, puisant plutôt du côté des influences r’n’b et très électroniques. Et pour un premier EP, les new-yorkais impressionnent, avec pas moins de six titres !

Operate se hissera immédiatement au rang de tube, un track qui joue à merveille avec les textures, les beats et les changements de rythmes, au service d’un refrain percutant. ASTR c’est de la pop boostée aux synthés et aux rythmiques parfois un peu plus trash (Blue Hawaii), mais toujours avec ce génie pour créer des mélodies qui entrent en tête (We Fall Down, R U With Me). Six titres qui nous mettent une belle claque, avec en prime une magnifique cover d’Hold On, We’re Going Home, en lui insufflant un côté plus électronique et ce qu’on pourrait désormais qualifier de touche ASTR. En bref, un premier EP qui présage un très bel avenir à ce duo définitivement dans le vent.

“Varsity” est en écoute intégrale ci-dessous, un pur moment de bonheur.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It