Lorsque nous avions découvert Arthur Beatrice le coup de foudre fut immédiat. Un premier EP “Carter” sorti l’année dernière, passé alors un peu inaperçu, mais qui annonçait la naissance d’un grand groupe pop. Pourtant, les quatre anglais sont loin d’être des petits nouveaux sur la scène indé et ont su se faire un nom dans leur contrée natale. Avec la sortie de leur premier album “Working Out”, Arthur Beatrice devrait enfin avoir le rayonnement international qu’ils méritent.

Arthur Beatrice, c’est une certaine idée de la musique pop sophistiquée emmenée par des vocalistes de talents, que sont Ella Girardot et les frères Elliot et Hamish Barnes. Chaque morceau repose sur une base assez simple, faite de notes de pianos étincelantes, qui s’envolent toujours plus haut alors les secondes passent. Lorsque pointe la voix d’Ella, on pensera immédiatement à une autre révélation : Hannah Reid des London Grammar ; à ceci près que la musique d’Arthur Beatrice se fait beaucoup plus aérienne, envoûtante et sensuelle.

Midland, leur impressionnant premier tube, est l’essence même de ce qu’essayent de construire les anglais, en puisant leurs influences dans le jazz, le rock pur ou la pop. Que dire de plus, à part que ces onzes titres de “Working Out” fonctionnent à merveille et vous éblouiront par leur clarté. Une pop sans artifice, mais au final tellement sophistiquée, que la musique d’Arthur Beatrice en devient magnifique. 2014 sera leur année, vous verrez.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It