agar-agar-cardan

Décidément, du côté du label Cracki on est en très grande forme. Après notre coup de coeur de la révélation estivale Ménage à Trois, un nouveau petit groupe nous a fait une impression énorme : Agar Agar. Un nom des plus étrange qui n’a rien à voir avec un quelconque produit gélifiant, mais qui met en lumière un nouveau duo qui cultive volontairement son côté mystérieux.

Agar Agar, c’est peut-être ce que vous entendrez de plus beau côté scène française cette année ; ou du moins de plus étonnant. Et on exagère à peine ! Vous le comprendrez vite à l’écoute de leur tout premier EP “Cardan”. Ce duo composé de Clara au chant et Armand aux machines, nous fait voyager du côté d’une synth-pop très 80’s aux accents new wave et cold wave. C’est avec Prettiest Virgin, leur premier single, qu’Agar Agar se fera connaître ; un titre qui emporte tout sur son passage dès la première écoute.

Les quatre autres morceaux de “Cardan” confirment bien le niveau du duo, qui semble avoir définitivement trouvé la recette magique. On fond littéralement sur I’m that Guy aux beats incandescents, quand Cuidado, Peligro, Eclipse révèle le côté beaucoup plus électronique du groupe pour un résultat démentiel. Et comme si nous n’en avions pas assez, Aquarium viendra nous achever au son d’un track beaucoup plus pop mais toujours aussi efficace.

Bref, plus besoin d’en dire plus, foncez sur ce premier EP, pour croire au moins aussi fort que nous au succès futur d’Agar Agar. Un vent nouveau souffle (encore) sur la scène française indé.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It