L’Histoire sans fin est un film pour enfant sorti le 21 novembre 1984, réalisé par Wolfgang Petersen. C’est l’adaptation de la première moitié du roman du même nom de Michael Ende.
Dans le film il y avait 3 enfants avec de grands rôles : Bastien, Atreyu et la petite impératrice. 28 ans plus tard… Que sont-ils devenus ?
Barret Oliver (1973) jouait Bastien
Il incarnait Bastien dans L’Histoire sans fin, son premier grand rôle. Quelque temps après il joue D.A.R.Y.L. dans le film de science fiction et reçoit le Saturn Award du meilleur jeune acteur pour ce rôle (1986).
En 1984 il a fait la voix de Victor Frankenstein dans le court métrage Franckenweenie de Tim Burton (adapté cette année en long métrage). Il a ensuite joué en 1985 et 1988 dans les deux films Cocoon. Parallèlement on l’a aussi vu dans des séries TV comme l’Incroyable Hulk (1981), K2000(1982) etc.
Il s’est depuis reconverti dans la photographie, a été scientologue, mais a quitté la secte en divorçant. Il a sorti un livre en 2007 “A History of the Woodburytype” sur le procédé de photographie : photoglyptie.
En avril 2008, il enseignait la photographie, il expose régulièrement. Il n’a pas été crédité mais il a travaillé comme photographe sur le plateau de Retour à Cold Mountain.
Il est photographe et imprimeur à Los Angeles. Retrouvez son interview de 2019
Attention, il a beaucoup, changé, une vidéo sur Youtube le met en avant avec son travail
Noah Hathaway (1971) était Atreyu
Il incarnait Atreyu dans L’Histoire sans fin, le jeune guerrier. Il avait déjà fait de belles apparitions à l’écran entre autres avec son rôle de Boxey dans la série Battlestar Galactica (1978-1979). En 1986 il décroche le premier rôle de Troll où il incarne Harry Potter Jr (… JK Rowling a été accusée de plagiat par rapport à ce film… entre autres). Il a reçu le Saturn Award du meilleur jeune acteur pour son rôle d’Atreyu.
En 1985 il prête sa voix à Mobile Suit Gundam, le jeu vidéo.
Il ne retourne pas sur nos écrans, il se lance dans la danse jusqu’à un accident à 18 ans qui le pousse à arrêter. Il ne se calme pas pour autant et obtient sa ceinture noire de Tang Soo Do et de Karaté Shotokan, il fait aussi du Muay Thai Kickboxing. En 1994 il apparaît dans To Die, To Sleep.
Ensuite il travaille dans l’immobilier comme agent de prêt hypothécaire. Désormais il possède un salon de tatouages à Los Angeles avec sa femme et ses deux garçons. Il se passionne pour le tuning de moto également.
Il est crédité coordinateur de production pour “The keening”, puis “Bust” (1999) et enfin “Second to die” (2000). Il a joué dans le film Sushi Girl en 2012 aux côtés de Mark Hamill.
En 2023 le film River Beauty devrait sortir avec Noah Hathaway dans le premier role. L’acteur a beaucoup changé, il est sur Instagram sous le pseudo noahhathaway666.
Tami Stronach (1972) jouait la petite Impératrice
Elle incarnait la petite impératrice / L’Oracle Sudérien dans L’Histoire sans fin. C’était son premier rôle au cinéma et son avant-dernier, elle a joué dans un téléfilm tchèque par la suite. Ses parents, pour la protéger, ont arrêté sa carrière d’actrice.
Elle a alors suivi des cours de danse dans une troupe de danse israélienne aux USA. Elle a ensuite monté sa propre compagne à Brooklyn http://www.tamistronach.com/tsd/home/
Elle s’est mariée à Greg Steinbruner et elle est maman depuis janvier 2011. Son vrai nom est Tamara Stronach et on peut la suivre sur Instagram et Twitter
Tami Stronach est cofondatrice de Paper Canoe Company et directrice de Tami Stronach Dance. Le dernier projet de Paper Canoe “Man and Witch” est un film fantastique indépendant pour un public familial mettant en vedette Tami et sa famille, son mari Greg Steinbruner et leurs débuts avec leur fille Maya.
6 Comments
Excellent de les retrouver !
toujours aussi bon ces petits articles :D
(tu pourrais faire le 2eme film aussi ?)
Je garde ta demande de côté :p
Je suis content de les revoir après tant d’année , et j’avoue grave qu’ils sont changer depuis leurs apparitions dans “L’histoire sans fin” en 1984 :)
je suis amoureuuuux de tami…. je t’ame tami !
tami est trop belle ! elle est à moi ! y love tami !