Burning Shores est le DLC du jeu Horizon Forbidden West qui est sorti en avril 2023 sur PS5. J’avais platiné le jeu original après avoir passé un moment exceptionnel avec Aloy, quand le DLC est sorti, j’ai foncé !

J’avais aussi adoré le premier Horizon et son DLC.

Une suite directe

Burning Shores est la suite directe de Horizon Forbidden West, il faut donc lancer le jeu en s’assurant qu’on a bien terminé l’histoire principale. On va alors recevoir un appel qui va nous faire voler jusqu’à la nouvelle zone.

D’ailleurs, on ne pourra pas voler partout dans cette nouvelle zone au départ, en effet, une tour attaque les monstres volants et nous allons, à l’occasion, découvrir le déplacement par l’eau sur des barques.

Au programme, de nouvelles machines dont un boss de fin très attendu ! On découvre aussi un nouveau peuple avec un vocabulaire encore très particulier (souvenez-vous des Pédégé), les Quens. Côté armement, quelques nouveautés aussi que je vous laisse la surprise de découvrir.

Aloy toujours là

J’ai adoré reprendre la route avec Aloy, le personnage continue d’évoluer en croisant de nouvelles choses sur sa route. Elle apprend du passé mais aussi pour l’avenir.

On met quelque temps pour retrouver les habitudes de jeu, le vol, le grappin, les armes mais une fois les réflexes de retour c’est l’aventure totale. Les paysages sont très cool, on est sur des îles volcaniques avec beaucoup de sable, de vagues, de fonds marins.

J’ai bien sûr fait le 100% du jeu, j’ai fouillé le moindre recoin pour avoir le maximum d’information sur l’univers. J’aime toujours autant découvrir les journaux audio, et les collectibles divers du jeu.

On continue d’avoir des indices sur la suite et la menace énorme qui arrive sur Terre. La relation entre Aloy et Sylens continue aussi à s’épaissir, j’espère que le prochain opus ne mettra pas trop de temps à arriver car j’ai vraiment hâte de découvrir les secrets.

L’histoire nous introduit aussi de nouveaux personnages qui vont rejoindre l’équipe d’Aloy et en particulier Seyka qui va faire toute l’aventure principale à nos côtés. J’ai beaucoup aimé ce duo et les interactions entre les personnages. Elle fait penser à la Aloy des débuts, à l’époque où elle était rejetée par les siens.

Burning Shores est vraiment la suite que j’attendais pour me replonger un instant dans l’aventure. Il faut compter une bonne dizaine d’heures pour compléter l’aventure et s’y remettre un an après est un réel bonheur.

Donc si vous avez fait  Horizon Forbidden West, je vous recommande le DLC !

Burning Shores est à 19,99€ sur PS5

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It