Si vous avez prévu de partir à l’autre bout du monde pour vos prochaines vacances, il va falloir vous armer de patience. Le trajet en avion risque d’être long, bien qu’il en vaille forcément la peine. On vous propose de découvrir certaines astuces qui vous permettront de vous occuper et de passer un bon vol.

Image par Joshua Woroniecki de Pixabay

Réserver son vol de façon intelligente

Avant de partir, la première chose à faire est de se renseigner sur la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez. Anticipez votre voyage et réservez à l’avance votre billet, tout en prenant en compte certaines astuces. Il faut savoir que les sièges situés près des issues de secours ou près d’une cloison ont plus de place pour les jambes. Privilégiez donc ces emplacements si monsieur a de grandes gambettes. Les sièges du fond, quant à eux, sont généralement moins remplis. Il est donc plus aisé de se déplacer et d’espérer trouver plusieurs sièges libres où vous pourrez vous allonger pour piquer un somme. Dans le cas où vous voyageriez en couple, réservez le siège hublot et le couloir. Peut-être aurez-vous la chance de n’avoir personne entre vous. Et dans le cas contraire, vous pourrez toujours demander à échanger de place avec votre voisin.

Préparer son bagage cabine avec soin

Chaque voyageur a le droit de prendre un bagage cabine lors d’un trajet en avion. Alors plutôt que de le préparer à la va-vite, mieux vaut le faire avec soin. Parmi les accessoires à placer dedans, le kit sommeil, composé d’un oreiller de voyage, d’un masque et de boules quies pour vous aider à faire un somme. Ajoutez-y des lingettes rafraîchissantes, une brosse à dent et du dentifrice, un déodorant et une crème hydratante de moins de 100 ml. Pour vous aider à passer le temps, glissez-y un casque ou des écouteurs, un livre, mais aussi votre vibromasseur suceur préféré histoire d’être certaine de pas l’abimer en soute. ;).

S’habiller de façon confortable

De longues heures de vol vous attendent. Pas la peine de vous faire toute coquette avant de prendre l’avion, privilégiez une tenue confortable. Un jogging ou un leggings accompagné de baskets ou d’espadrilles et le tour est joué. Pensez aussi à prendre plusieurs couches de vêtements que vous pourrez enlever et rajouter à souhait, en fonction de la température. N’oubliez pas non plus un foulard ou une écharpe, qui vous évitera d’attraper un mal de gorge dû à la climatisation. Il pourra aussi faire office d’oreiller en cas de sieste improvisée et permettra de ne pas avoir la tête qui part dans tous les sens.

S’hydrater et manger durant le vol

Lors d’un voyage en avion, il est important de continuer à s’hydrater régulièrement. Pensez donc à acheter une ou plusieurs bouteilles d’eau une fois la zone de contrôle passée. Boire beaucoup atténuera aussi les effets du décalage horaire et il reste recommandé de boire un verre toutes les heures. Côté nourriture, sachez que l’altitude favorise la rétention d’eau. Il est donc conseillé d’éviter les boissons gazeuses ou les sucreries. Et en cas de petit creux, pensez à emmener des fruits secs.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It