Entre forêts de pins, étendues de sable fin, réserves naturelles et petits villages typiques, le département des Landes réserve bien des surprises à ses visiteurs. Zoom sur des vacances en camping au beau milieu de la nature.

L’expérience du camping

Loin de la ville et de son rythme effréné, le camping constitue un bon compromis entre confort et dépaysement. Idéal pour se retrouver en pleine nature, louer un bungalow dans les Landes vous permet d’être à deux pas de la plage, entre terre et mer. Au camping cinq étoiles du Vieux-port, situé à une vingtaine de minutes d’Hossegor et à quarante minutes de Dax, vous serez hébergé dans des bungalows tout équipés. Ces derniers peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et garantissent de passer de belles soirées d’été en famille sur la terrasse. Sans parler de l’ambiance conviviale du camping, qui propose des animations de qualité, entre spectacles de magiciens, d’hypnose et soirées à thèmes. Un parc aquatique avec sept piscines chauffées, deux jacuzzis et des toboggans à n’en plus finir promettent également des moments inoubliables en famille. De quoi séduire aussi bien les petits que les grands !

Entre terre…

Si la région est autant appréciée des Français, c’est parce qu’elle offre à tous ses visiteurs un cadre idyllique préservé. En effet, au-delà des grandes plages de sable blanc paradisiaques, les Landes possèdent la plus vaste forêt de pin d’Europe. Cette dernière couvre pas moins de 60% du territoire ! Vous imaginez donc les superbes randonnées à pied ou à vélo (ou même à cheval) que vous pourrez faire pour partir à la découverte de la forêt. D’autant plus que de nombreux lacs se cachent ici et là en parcourant la région. On peut notamment citer l’étang de Soustons, qui s’étend derrière l’océan entre les dunes de sable et la forêt de pins.

Plus au sud, vous pourrez également visiter la perle des Landes : le marais d’Orx. Il s’agit d’une Réserve naturelle nationale et d’un site avec une très riche biodiversité. Sur place, vous pourrez donc admirer toutes sortes d’espèces animales : ragondins, oiseaux migrateurs, tortues… Et ce dans le plus grand respect de la nature.

…Et mer

Petit coin de paradis pour les surfeurs, les Landes abritent de nombreux spots pour celles et ceux qui aiment glisser sur les vagues. Ce sport a d’ailleurs fait la popularité de stations balnéaires comme Hossegor et Biscarosse, qui accueillent chaque année de nombreux surfeurs. Vous pourrez également vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques : paddle, kitesurf, planche à voile… À vous de décider celle qui vous séduira le plus !

Profitez également de l’ambiance décontractée qui règne en maître sur la côte Sud-Atlantique. En effet, au bord de l’océan, pas de prise de tête. Siroter un cocktail les pieds dans le sable, déguster un délicieux poke bowl proposé par un foodtruck, faire la sieste sur une chaise longue : dans les Landes, c’est relaxation obligatoire !

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It