Malgré un confinement débuté le 30 octobre, la mode ne s’arrête pas. Entre les pulls, les tricots et les accessoires, quelles sont les tendances modes pour cet hiver ?
Le pull sous toutes ses coutures
Alors que l’automne s’éteint petit à petit et laisse place à l’hiver, la mode s’adapte et se prépare déjà pour l’hiver prochain. Les pulls et les tricots sont témoins d’une récurrence saisonnière. En effet, à l’approche de la période hivernale, le pull redevient tendance. Concrètement, pour l’hiver 2020/2021, le pull sera à la mode et dans toutes ses coutures. Qu’il soit à manches courtes ou longues, le pull est très certainement le meilleur allié pour affronter, avec style, les aléas météorologiques.
Par ailleurs, selon certains observateurs, la tendance se porterait autour du pull sans manches. En effet, le tricot sans manches, vêtement tendance des années 70 revient petit à petit à la mode. Aussi appelé « pull plastron », ce vêtement convient à toutes les tailles et peut être porté facilement avec une combinaison, une chemise longue ou une robe. Qu’il soit en jacquard, à grosses côtes ou tout simple, le pull sans manches doit faire partie de votre garde-robe pour cet hiver.
Au niveau du motif, la tendance se porterait plutôt autour des pulls à carreaux. Déjà présents sur les podiums l’année passée, les vêtements à carreaux refont leur apparition pour le plus grand bonheur de leurs partisanes.
Le grand manteau : une tendance XXL pour l’hiver
Pour l’hiver qui arrive, rangez vos vestes et vos doudounes et appréciez la tendance autour des manteaux de taille XXL. Grâce à sa taille très large, le manteau possède un grand col ouvert sur la poitrine et des manches immenses. De plus, de par sa longueur, le manteau se porte jusqu’à mi-mollet, au moins, voire plus bas. Par ailleurs, le manteau XXL sera une aubaine pour toutes les jeunes femmes frileuses souhaitant s’habiller en accord avec la tendance.
En laine ou en cachemire, le manteau long est très pratique et facile à porter. Par ailleurs, dans la mouvance actuelle de libération des tabous autour du corps de la femme, le manteau XXL convient à toutes les morphologies.
Un retour aux années 70 pour l’hiver 2020/2021
Parmi toutes les tendances pour cet hiver, il est possible de retrouver une attirance très importante pour le look des jeunes femmes des années 70. En effet, habillé de jupes plissées, de chemisiers à cols et d’un chandail en laine, la tendance actuelle se porte vers le charme des étudiantes de l’époque. Par ailleurs, au niveau de la couleur et des motifs, les carreaux et les couleurs prononcées règnent en maîtres incontestables.
En dehors de ce look, il est aussi possible de retrouver un retour à la mode des hippies. En effet, l’habillement de cette mouvance a toujours passionné les foules et les fashionistas dans le monde. En 2020/2021, n’hésitez plus et ressortez vos vestes aux couleurs multiples et vos jeans troués pour adopter un style hippie et chic.