On vous parlait il y a quelques jours du nouveau spectacle à Disneyland : Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, lancé à l’occasion du Festival du Roi Lion et de la Jungle au parc Disneyland Paris. Voici la suite avec la présentation de toutes les nouvelles animations et autres nouveautés dans le parc.
Le Rythme de la Jungle / Jungle Jive
Il n’y a pas que le Roi Lion qui est à l’honneur, on retrouve aussi des animations liées au Livre de la Jungle et surtout : Le Rythme de la Jungle (Jungle Jive) qui est une toute nouvelle cavalcade (parade) qui a lieu au niveau de Central Plaza (devant le château).
Nouvelle extravagance musicale pour le parc avec un défilé de plusieurs chars, des danseurs, chanteurs, personnages et même pyrotechnie en pleine journée !
La parade débute à 10h40, avec une musique proposant aux gens de se disposer dans les espaces sécurisés, je vous conseille d’aller sur Central Plaza au niveau d’un des 4 promontoires, où les personnages danseront. Le vrai show débute à 11h, pour une vingtaine de minutes.
Mickey, Minie, Donald et Daisy débarquent les premiers, dans leur tenue d’explorateur. Rapidement rejoints par Dingo revenu d’Inde et accompagné de danseurs et musiciens, Tic et Tac, Clarisse, et enfin Baloo et le Roi Louie.
On retrouve plusieurs types de chars : des véhicules (voitures, avions) pour les personnages, des animaux géants (girafe, éléphant…) et le char géant du final qui est un arbre avec des musiciens dessus ainsi que plusieurs personnages.
À ne pas rater !
Le Village Djembe Joy
Dans la même zone que le Frontierland Theater, découvrez aussi caché derrière un rideau, le village de Djembe Joy. Ici un cours de tambour traditionnel, Djembé africain, est proposé par l’Académie de Djembé. À certains moments de la journée vous pourrez même y retrouver le Roi Louie et Rafiki !
En chemin, admirez Simba et Nala sous forme de buisson, juste à côté du village.
Timon’s « MataDance »
Quittez Frontierland pour découvrir une animation l’après midi : Timon et Pumbaa vous donnent une leçon de « MataDance ». À vous les déhanchés !
Entre danse et humour vous retrouverez le duo incontournable du Roi Lion.
Le Roi Lion à déguster
Durant le Festival du Roi Lion et de la Jungle, Disneyland Paris propose de nouvelles choses à dévorer dans les stands :
- Bouchées de poulet de la savane ;
- Salade de fruits exotiques ;
- Croq’ de la savane ;
- Glace Coco-Cookie ;
- Donut Zebralicieux ;
- Macarons safari ;
- Banana bread de la savane ;
- Tartelette Lionceau ;
- Patte choco-coco ;
- Empreinte chocolatée (Mon préféré, biscuit sablé avec Nutella).
Pour amplifier l’immersion “Roi Lion”, je vous conseille d’aller déjeuner au Restaurant Hakuna Matata pour profiter d’une rencontre avec Rafiki et Mickey explorateur. Attention, pensez à réserver !
L’Expérience Signature Le Roi Lion !
À l’occasion du Festival du Roi Lion et de la Jungle, Disneyland Paris lance une nouvelle Expérience Signature Le Roi Lion. Moyennant 99€ (en plus du billet). Voici ce qui est inclus dans l’offre :
- Un placement privilégié pour le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ;
- Une séance de djembés traditionnels ;
- Une rencontre privée avec Minnie dans son costume d’aventurière ;
- Un déjeuner en présence de Rafiki & Mickey au restaurant Hakuna Matata ;
- Un mug souvenir Le Roi Lion en édition collector avec une boisson par personne ;
- Une carte cadeau de 15€ par personne à dépenser dans les boutiques et restaurants Parcs Disney ;
- Un message surprise de la part de Simba.