On ne pouvait pas terminer ce compte-rendu de Cabourg sans vous parler de son ambiance extraordinaire et de toutes les stars croisées. Après le palmarès et les films vus, il est temps de vous parler de notre amour pour ce festival normand hors du commun.
Nous avons quelques festivals à notre actif désormais (Deauville, Paris et Cannes, évidement) et nous sommes certaines d’une chose : les Journées Romantiques de Cabourg sont définitivement à part. D’abord parce que Cabourg est une station balnéaire magnifique dans laquelle la vie est douce et paisible, mais surtout parce qu’un accueil chaleureux nous est réservé tous les ans. Cette année n’a pas dérogé à cette règle et nous avons savouré chaque instant de notre séjour.
Après une arrivée en gare de Caen jeudi dans l’après-midi, nous avons été conviées au dîner d’ouverture du festival. Une soirée savoureuse et chic au Grand Hôtel de Cabourg avec vue sur la mer. Une ambiance conviviale et chic où le repas est très fin. À quelques tables de nous se trouve le jury présidé donc par le grand réalisateur français André Téchiné.
Les vendredi et samedi midi, entre deux projections, nous sommes accueillies par France Télévision sur la plage pour un déjeuner les pieds dans le sable. Le buffet est composé de produits issus des productions de la région. Encore une belle idée. Et toujours pas de distinction entre les équipes de film, le jury et nous, si bien que nous nous retrouvons à faire la queue pour des huîtres avec Anaïs Demoustier.
Tapis rouge, cérémonies de récompenses, dîners : tout est accessible. Et les équipes de Cabourg nous accueillent toujours avec le sourire ne faisant pas de distinction entre presse nationale et nous. Cabourg est magique et nous prenons très peu de risques en disant qu’il est devenu le Festival préféré des professionnels et du public.
Et maintenant, place aux strass avec une sélection
Une nouvelle fois, Cabourg nous renvoie chez nous avec des souvenirs plein la tête et l’envie de prendre rendez-vous pour l’année prochaine. Pour tout ça, Merci Cabourg !