J’ai profité du Festival de Deauville pour aller me faire diagnostiquer la peau chez Kiehl’s, le partenaire officiel du festival. Sans surprise le résultat n’est pas fameux, ma peau mixte est donc complètement déshydratée avec un taux d’hydratation à 25%, ce qui est vraiment très bas! Côté besoin j’ai surtout exprimé le besoin de diminuer mes cernes et mes poches sous les yeux.

Depuis quelques mois j’avais vraiment laissé ma peau à l’abandon, n’utilisant que de  l’eau micellaire et plus du tout de crème hydratante… la bêtise ! La super conseillère de chez Kiehl’s m’a habilement conseillée en prenant en compte ma flemme et ma non connaissance de ce qui est bien pour moi, oui j’ai entièrement assumé ma loose côté soin.

Matin :

  • Préparer la peau avec le tonique Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash, cela consiste à nettoyer la peau avec un coton et le tonique, pour retirer toute trace d’impureté et d’excès de sébum développés pendant la nuit.
  • Traiter en utilisant le sérum Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate, il permet de réhydrater en profondeur la peau.
  • Hydrater avec la crème Ultra Facial Cream mais pas sur la zone T (qui est grasse pour moi), cela permet de prolonger les bienfaits du sérum.

Soir :

  • Démaquiller avec l’huile Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil, efficace et doux pour la peau qui élimine même le waterproof.
  • Nettoyer la peau avec le tonique Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash, cela consiste à nettoyer la peau avec un coton et le tonique, pour retirer toute trace d’impureté et d’excès de sébum développés pendant la journée. C’est un produit que j’utiliserai 2 fois par jour.
  • Réparer avec la formule Midnight Recovery Concentrate qui permet avec 3 gouttes seulement de favoriser la réparation de la peau, éviter le contour des yeux.
  • S’occuper des yeux avec le Midnight Recovery Eye. Il stimule la micro-circulation afin d’éviter les cernes et les poches, bien tapoter sur l’os orbiculaire (contour des yeux).

Et voilà la routine !

Bilan dans quelques mois pour voir comment je m’en sors !… Je vais me faire un peu violence pour utiliser tout ça mais c’est pour une bonne cause, j’aurai vraiment meilleure mine et je souffrirai moins, cet hiver, avec une peau mieux hydratée.



Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It