Le week end du 6 au 8 mai 2017 se déroulait la Dreamhack à Tours. Pour cette occasion j’étais invitée par Acer pour découvrir leurs nouveautés tout en profitant du salon pour jouer et regarder les compétitions d’e-sport.
Cette 3ème édition française de la Dreamhack se plaçait une nouvelle fois sous le signe de l’échange et de la compétition. On trouvait une grande salle de LAN pour jouer avec des amis ou d’autres personnes, des amphithéâtres pour les compétitions, un showroom pour les exposants qui proposaient de jouer sur leurs machines, des espaces d’échanges et des lieux de restauration.
J’ai assisté à quelques phases de compétition dont la finale étudiante d’une compétition organisée par NRJ Games où s’affrontaient deux écoles : Les Jambons de ISART et les PTDQ de 42. Compétition d’Overwatch avec un excellent niveau, des parties bien rythmées et bien commentées qui ont mis le public dans l’ambiance directement. Un show très bien maîtrisé.
Côté compétition on retrouvait les classiques CS et LoL mais aussi du Hearthstone qui attirait moins de monde les premiers jours pour les matchs de qualification.
Côté public on trouvait tout type de gamers, des mecs et des nanas qui pouvaient s’affronter librement en LAN ou sur les PC mis à disposition par les marques dans le showroom. Il y avait quelques cosplayers mais ce n’était pas du tout une activité centrale :)
Je me suis fait quelques parties d’Overwatch histoire de compenser avec les matchs que je regardais, parce que mater des matchs c’est sympa mais ça donne terriblement envie de jouer !
Acer présentait aussi ses derniers PC et nous avons pu, l’espace d’une soirée, tester les dernières sorties et s’affronter sur Street Fighter V lors d’une petite compétition entre nous.
Kayane, la championne française d’e-sport, était présente et nous a affronté… Massacrés un par un toute la soirée. Notre meilleur espoir était de ne pas se prendre un Perfect !
L’occasion surtout de découvrir le MONSTRE ! Je parle bien sûr du Predator 21X qui est juste un PC phénoménal et complètement inattendu. Il faut compter 9 990€ pour ce PC “portable” de 8,5kg mais avec une configuration assez folle :
- Intel® Core™ i7-7820HK processor Quad-core 2.90 GHz
- 21″ WFHD (2560 x 1080) 21:9 IPS
- 2 cartes Nvidia® GeForce® GTX 1080 (SLI avec 16 GB dédié)
- 64 GB, DDR4 SDRAM
- 1 TB HDD, 1 TB SSD
Mais aussi on retrouve dessus une technologie qui commence à bien percer, le Tobii Eye Tracking Camera qui détecte le mouvement des yeux et vous permet de jouer avec eux. On a pu tester un jeu de tir ou l’on visait les cibles en bougeant nos yeux. Un exercice un peu complexe au début qui déjà au deuxième tour permettait d’être plus précis.
Pour le plaisir, voici quelques photos des copains en train de se faire battre par Kayane, toute souriante qui n’a pas perdu un seul match de la soirée :). La compétition était dure mais on a eu le droit à de beaux matchs et du suspens jusqu’en finale pour découvrir le gagnant.