Infinie tristesse. Pour la première fois depuis 5 ans, je ne suis pas présente à Deauville pour couvrir le Festival du Cinéma Américain. Rassurez-vous, Anaïs répond quant à elle bien présente et vous parlera de ses coups de cœur et des coulisses de notre festival préféré.

Parce que l’idée de ne pas du tout parler du Festival me parait impensable, je vous propose un article par jour avec une sélection de Tweets et de Photos pour que vous aussi, vous ayez la sensation d’être en Normandie.

DES FILMS

1. Infiltrator – FILM D’OUVERTURE – 02/09

Ce vendredi 2 septembre c’est Infiltrator qui faisait l’ouverture, présenté par Diane Kruger en personne. Les avis à la sortie de cette première projection sont partagés. Pour vous faire votre propre avis, vous n’avez plus que quelques jours à patienter puisque le film sort ce mercredi !

2. Captain Fantastic – COMPÉTITION – 03/09

Bingo pour le nouveau film de Matt Ross qui fait l’unanimité et a même eu le droit à une standing ovation. Pas mal pour le premier film présenté de la compet’. Certains parlent déjà de Prix du Public…

3. Certain Women – COMPÉTITION – 03/09

Si le premier film présenté en compétition a fait fureur, le second a tout de suite refroidi l’assemblée. Attention festivaliers, souvenez-vous du Grand Prix récolté par sa réalisatrice Kelly Reichardt pour Night Moves alors que personne ne s’y attendait…

4. Collide – PREMIÈRE – 03/09

Deuxième mauvaise surprise de la journée pour les festivaliers avec Collide, un action movie qui aura au moins réussi à faire rire l’assemblée. Ce n’est visiblement pas Collide qui permettra à Nicholas Hoult et Felicity Jones d’enfin se faire une place dans le cœur du grand public.

5. Free State of Jones – PREMIÈRE – 03/09

Film ambitieux qui se veut candidat aux prochains Oscars, le nouveau Gary Ross avec Matthew McConaughey déçoit. À découvrir dans les salles françaises le 14 septembre.

DES PEOPLE

Alors, quelles stars ont foulé le tapis rouge durant ces deux jours ? Une petite sélection des photos officielles (vous pouvez en découvrir d’autres sur la page Facebook du Festival).

Deauville2016

Le Jury de la 42e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville avec de gauche à droite : Emmanuel Mouret, Radu Mihăileanu, Douglas Kennedy, Ana Girardot, Frédéric Mitterrand, Sara Forestier, Françoise Arnoul, Marjane Satrapi et Eric Elmosnino. Cette année, on pourra seulement compter sur Ana Girardot pour la caution fashion.

Deauville2016On a la classe (Diane Kruger, venue présenter Infiltrator, le film d’ouverture)…

Deauville2016Ou on ne l’a pas (Chloë Grace Moretz venue recevoir son prix Nouvel HOLLYWOOD qui récompense les jeunes talents) !

Deauville2016

Le comédien Stanley Tucci a inauguré sa cabine sur les planches ce samedi après-midi. Il a reçu le soir-même un hommage au CID.

DES ANECDOTES

1. Deauville en Musique

Chaque année, les organisateurs nous concoctent une playlist aux petits oignons qui accompagne les festivaliers toute la dizaine durant le tapis rouge quotidien ou avant les séances. Voici la playlist cru 2016 :

Moving Day – David August
No One’s Gonna Love You – Nicole Willis & The Soul Investigators
Oupos – Judy
Common People – Pulp
Go Up (feat. Cat Power & Pharrell Williams)
J.B.Y – David August
Fading Away – Adam Naas
Firefly (feat. Nao) – Mura Masa
Chicago – Sufjan Stevens

2. Sympa Chloë ? (à défaut d’être lookée et bonne actrice)

3. The place to be à Deauville ? La Villa Kiehl’s !

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It