Alors que le Fantôme de l’Opéra s’affiche dans le métro et que tout le monde à Paris parle de la venue de ce monument de Broadway, ça s’active côté production ! Cats n’est pas fini que déjà Le Fantôme de l’Opéra se prépare en coulisses. Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de nous faufiler à Mogador pour assister aux auditions.
Ce jour-là, Éric Lousteau (producteur chez Stage Entertainment), Véronique Bandelier (Metteur en scène résidente) et Rabah Aliouane (Directeur de Casting) sont présents pour sélectionner les talents qui assureront le show lors de la nouvelle saison à Mogador. 80 au départ, ils ne sont plus que 8 à auditionner aujourd’hui. 8 danseurs qui doivent mémoriser une chorégraphie, l’exécuter pour tenter de convaincre. Si la danse est primordiale pour le rôle, chaque candidat doit également savoir chanter pour assurer en tant que doublure des rôles principaux. Vu de l’extérieur on est impressionné par le professionnalisme et le talent de ces danseurs qui n’ont que quelques heures pour se faire remarquer. A Mogador une seule règle règne : être le meilleur. Qu’importe le nom, qu’importe le parcours, les meilleurs seront retenus (et seulement les meilleurs) pour faire partie du cast du Fantôme de l’Opéra.
Après avoir profité de ces instants au coeur de la construction du spectacle, on se dit que Mogador est vraiment à part et propose des spectacles dans la tradition de Broadway où qualité et performance sont les maîtres mots. Et même si on ne connait pas encore ce Musical là, on repense aux précédents : Le Roi Lion, Mamma Mia !, La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires et Cats. Alors, on se dit qu’on ne passera pas à côté du Fantôme de l’Opéra !
Le Fantôme de l’Opéra à partir du 13 octobre 2016. Billetterie déjà ouverte.
Décidément #Mogador a une longueur d’avance sur le Musical ! Rendez-vous en octobre pour le #fantomedelopera ! pic.twitter.com/XmAJU0oaya
— Marine Bordone (@Marine2MP) 25 février 2016