Si chacun des films de Tarantino est un événement, impossible de vous expliquer pourquoi on attendait moins Les 8 Salopards. Peut-être parce que sur le papier (et sur les images) il ressemblait trop à Django. Peut-être la faute à un marketing assez discret autour de cette première grosse sortie de 2016.

 

14699157

 

2h47 donc pour se faire son propre avis. Au bout de 15 minutes on aura déjà notre première idée : Les 8 Salopards est un film bavard. Si bavard qu’on se sera parfois laissé porter par Morphée en attendant enfin que le film commence. Oui car Les 8 Salopards c’est à peu près 1h30 de blabla pour 1h10 d’action. Le huit clos rappelle parfois Réservoir Dogs mais n’en a ni la force ni les personnages. Ces 8 salopards n’ayant évidemment pas le même pouvoir qu’un Mr Black ou Mr Pink. Aucun n’a d’intérêt autre qu’anecdotique. Les 8 Salopards devenants très vite une succession de petites histoires sans grand intérêt pour le global.

 

840740-th8-ac-00056jpg

 

Oublions alors le bavardage fatiguant de la première partie et plongeons dans l’action. Ce règlement de comptes (bien que totalement tiré par les cheveux) ressemble plus à ce qu’on aime chez Tarantino. Qui a fait quoi ? Qui va mourir en premier ? Nous voilà embarqués dans une sorte de procès où la justice n’existe pas. Violence proche de l’horreur Tarantino réinvente alors le western à sa sauce. Ça fonctionne sur le moment mais impossible d’oublier l’introduction. Et les acteurs ont beau jouer très bien (et quel casting !) , on en ressort bien plus que mitigés. Sans doute le 8eme moins bon film de Tarantino…

 

THE HATEFUL EIGHT

 

Author

1 Comment

  1. Cela ne peut pas être plus mauvais que Boulevard de la mort quand même ?
    En tout cas, le public se rend dans les salles : 640 000 entrées dimanche soir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It