Et voilà les 13 épisodes de la saison 1 de Marvel’s Jessica Jones sont disponibles sur Netflix, le temps d’un week-end je suis retournée dans le sombre New York de Marvel dans cette ville qu’on avait déjà bien admirée avec Daredevil.
Cette fois-ci c’est une héroïne, Jessica Jones, qui va nous occuper quelques bonnes heures (13*50min). Jessica c’est une détective privée avec des “super-pouvoirs” qui lui permettent de se mêler aux combats sans trop d’inquiétude. Son personnage est tiré de la série de comics Alias diffusée de 2001 à 2004.
Jessica c’est un nana un peu triste, pas hyper sociable, assez violente. Une meuf bien badasse qui a pas peur des mecs musclés. Mais c’est aussi une fille avec un bon fond et qui aime aider son prochain… enfin surtout pour démasquer les maris qui trompent leurs femmes (et inversement). J’ai tout de suite accroché avec le personnage, elle ne se laisse pas faire et à un bon caractère de battante. Krysten Ritter incarne a la perfection la jeune femme, paumée mais forte en même temps.
Contrairement à Daredevil, on a pas d’introduction du super-héros, c’est directement l’histoire principale car Jessica a déjà un gros passé avec ses pouvoirs. Du coup ça avance de suite, pas moyen de se reposer. Tout au long de la série on aura quand même quelques flash-back dont certains pour les fans des comics (Jewel) mais pas de liens avec les Avengers (sauf évocation des incidents de New York et Hulk).
Et puis il y a David Tennant qui joue le méchant. Il est génial, on retrouve un peu la folie de Barty Croupton dans ses yeux (Harry Potter), le méchant est vraiment très bon, tout le long de la saison il va réussir à nous garder intéressé par l’intrigue. J’ai adoré le voir évoluer dans ce personnage, entre calme et folie. Sa relation avec Jessica est très bien maîtrisée.
Durant les épisodes on va aussi rencontrer des personnages célèbres dans l’univers Marvel dont Luke Cage qui aura prochainement sa propre série. La série est un peu son introduction, je pensais qu’il aurait un rôle plus petit et je suis bien contente que ça n’ai pas été le cas.
Le lien est aussi fait avec Daredevil (si vous allez jusqu’au bout) mais pas d’apparition du célèbre aveugle.
Ce que j’ai moins aimé dans la série c’est les histoires avec les voisins et surtout le duo de l’étage supérieur. J’ai du mal à y trouver mon bonheur, j’attendais surtout que l’affaire principale avance.
Et puis j’ai pas été très satisfaite de la prestation de Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix) qui m’a paru trop flou et pas assez poussée. Sa relation avec Jessica Jones me parait un peu bâclée et aurait peut être mérité un peu plus de fond.
Enfin voilà après 13 épisodes j’ai mangé un histoire complète reprenant beaucoup de scène que j’ai pu lire dans les comics Alias (dont une scène sexuelle qui avait fait couler beaucoup d’encre). C’était bien et j’ai passé un bon moment, pas eu le temps de somnoler un seul instant. Intense et intéressant comme il faut.
Et puis si vous cherchez à convaincre un réticent, 20% de la série se compose de plan sur le fessier de Jessica Jones …
Déjà en ligne sur Netflix en Français et Anglais.