Après le succès fou de Moi Moche et Méchant, les Minions n’ont pas tardé à être l’attraction principale de la saga. Adoré des petits comme des grands, on se doutait que ces drôles de petits bonhommes jaunes finiraient par avoir leur film. C’est chose faite en 2015 puisque Les Minions sortent sans Gru ce mercredi au cinéma.
Les Minions est donc une sorte de préquel à Moi Moche et Méchant puisqu’on va suivre les aventures des Minions avant qu’ils ne rencontrent Gru. On apprend qu’ils ont une mission sur terre : servir un méchant. Après avoir expérimenté des chefs de guerre, des pharaons ou des animaux préhistoriques, ils vont partir à la recherche du plus grand méchant possible. Un périple qui va mener Kevin, Stuart et Bob aux États-Unis à la rencontre de Scarlet Overkill. Entre quiproquos et bêtises, nos trois héros sont en roue libre pour notre plus grand bonheur.
Évidemment, il vous faudra aimer les minions pour passer un bon moment. Centre d’attraction principal du film, ils vont vous faire sourire et rire à chaque apparition ou presque. L’aventure n’étant pas en reste, on aura passé un très bon moment. Efficace sur toute la longueur, on ne voit pas comment il ne pourrait pas plaire aux enfants. On parierait même que les plus petits adopteront leur langage à la maison pour le plus grand déplaisir des parents.
Le seul regret qu’on pourrait avoir est l’absence de tendresse qu’on avait pourtant tant aimé entre Gru et les filles . Et même si Bob assure la part de mignonerie du film, on est loin des sujets profonds que laissait transparaître Moi Moche et Méchant. La différence entre les deux films est sans doute là, l’enjeux n’étant pas forcément le même.
En revanche on aura été agréablement surpris par la VF. Marion Cotillard est méconnaissable en super vilaine quand Guillaume Canet endosse un rôle de dandy geek qui lui va comme un gant.
Ici, nous n’avons pas grand chose à rajouter mais si vous cherchez un film fun pour toute la famille, les Minions est la solution. On vous met au défi de ne pas sortir des Banana et Para Tu à la fin du film !
D’ailleurs, si vos enfants sont déjà accros, vous devriez trouver un peu partout des produits dérivés de ces adorables petites bêtes jaunes. Et si vous n’en avez pas encore assez, il existe des tas de jeux pour continuer l’expérience Les Minions !
et si vous n’avez pas encore vu les Trognons, filez de ce pas réparer votre erreur en cliquant ici