Netflix a sorti sa nouvelle série Unbreakable Kimmy Schmidt, les 13 épisodes sont immédiatement disponibles et même en France en VF, VO, VOST. Chaque épisode dure 23 minutes et on les a tous enchaînés ce week-end!
Kimmy est une “femme taupe”, elle fait partie du groupe de 4 femmes qui a été kidnappé puis enfermé pendant 15 ans dans un bunker par un gourou qui les a persuadés que l’apocalypse avait détruit l’humanité.
Elle a raté 15 ans de vie, de technologie et surtout, elle a été enlevée alors qu’elle avait 14 ans… elle n’a même pas fini sa 4ème. Après sa libération, elle décide de ne pas revenir dans sa ville natale et d’emménager à New York avec son sac à dos et les dons des gens. Première chose qu’elle fait : s’acheter des baskets qui brillent quand elle marche.
Elle va tenter de s’intégrer dans ce nouveau monde malgré sa naïveté et sa méconnaissance complète de la vie. Elle va surtout oublier ses anciennes habitudes de femme taupe…
Le premier jour, elle va rencontrer son futur colocataire suite à une annonce postée dans un journal. Un superbe duplex en rez de jardin… habité par Titus un afro-américain gay qui rêve d’être chanteur à Broadway. Il va alors l’aider à s’intégrer et elle va l’aider à se surpasser… Titus qui ne manquera pas un instant pour profiter de ses 15 ans d’ignorance!
Bien sûr dans sa colocation elle est la seule à payer, Titus n’ayant pas réellement de revenu, mais elle vit dans le placard… qui a une fenêtre ! Rien de plus parfait pour la jeune femme ! Elle va pouvoir poser le contenu de son petit sac à dos et conquérir la grande ville.
Kimmy trouve un job d’assistante, baby-sitter et va aider une famille de riche à se reconstruire. Entre peeling, anniversaire, divorce, adolescente rebelle, selfie, beaucoup de nouveaux défis pour elle. Mais elle n’a pas le temps de rater sa vie, alors elle fonce!
Cette sitcom, créée par Tina Fey et Robert Carlock et avec Ellie Kemper, Jane Krakowski, Tituss Burgessa, est assez drôle, on retrouve beaucoup de 30 Rock dedans que ce soit dans l’humour que dans certains personnages. J’ai bien accroché avec le personnage de Kimmy, elle est vraiment drôle et à côté enfantin que j’aime beaucoup. Il y a aussi beaucoup de références à des films (Ghostbuster), à des séries (Friends), à des people (Soeurs Olsen) et à l’actualité (l’affaire DSK). Pour les Disney fan il y a même un mini-instant “Let it Go” et pour les fans d’Apple la série se fout aussi de la gueule de la marque :)
Ce n’est pas un coup de coeur pour la série mais franchement j’ai passé un bon moment. Par contre mon regret c’est que Kimmy grandit trop vite dans la série, j’aimais beaucoup sa attitude et ses tenues au début, c’était très enfantin. Après j’aime bien l’univers car on se balade dans New York et ça me rappelle beaucoup de souvenir, et puis j’aime bien les blagues sur le décalage entre Kimmy et la vraie vie.
Netflix a déjà annoncé qu’il y aura une saison 2, j’espère qu’elle sera plus drôle et plus centrée sur la folie de Kimmy, la fin de saison 1 étant vraiment moyenne.
Et ça me rend un peu triste aussi cette série car certaines scènes me font penser à SELFIE la série qui a été annulée avec Karen Gillan et John Cho.
Pour finir des petites citations:
- “Cool tu es un loup-garou comme dans la Bible”
- “It’s real popular, like taking pictures of your food and being biracial”
- “Dancing is all about the butts now!”
- “There is no Entourage 2!”