À partir de ce mardi 20 janvier, Syfy vous prépare des soirées du mardi soir pas comme les autres… On a pu voir deux épisodes de “12 monkeys” et de “Helix” qui y seront diffusés et on vous donne notre avis sur ce Super Tuesday.
Le Super Tuesday c’est quoi ?
Et bien c’est une soirée spéciale “à l’américaine” que nous offre Syfy tous les mardis soirs dès le 20 janvier. À partir de 20h45, vous pourrez donc découvrir simplement quelques heures ou quelques jours après les USA, un épisode de la série The 100 (comparée à “Hunger Games”), un épisode de 12 Monkeys et un épisode de la saison 2 de Helix.
Lors d’une soirée spéciale organisée par Canalsat durant laquelle un singe célèbre était présent (on ne vous fait pas la liste des films et clips dans lesquels Tibi a joué, vous seriez jaloux), nous avons eu la chance de voir un peu du retour d’Helix et de découvrir 12 Monkeys. S’il m’est difficile de m’exprimer sur Helix puisque je n’ai pas suivi la saison 1, je peux toutefois vous donner mon avis sur 12 Monkeys.
Vous savez sûrement déjà que “12 monkeys” est une série adaptée d’un film très connu : “L’armée des 12 singes” de Terry Gilliam. Mais pas de panique si vous n’êtes pas très cinéma, il est inutile d’avoir vu le film pour comprendre la série, puisque celle-ci existe par elle-même. Ce n’est ni une suite, ni un reboot ni un préquel du film, elle est juste inspirée de l’univers du film. Même si on y retrouve donc beaucoup d’éléments similaires entre les deux, la série a sa propre trame et ses propres personnages avec qui l’on plonge très vite dans l’intrigue. D’ailleurs si vous connaissez trop bien le film, certaines libertés peuvent vous surprendre (le rôle de Brad Pitt est joué par une femme dans la série).
Mêlant enquête policière, voyage dans le temps, psychologie et science fiction, “12 monkeys” donne rapidement envie de voir la suite. Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques, vous risquez fort d’adorer ce pilote. J’ai plutôt hâte de voir la direction que prendra la série par la suite, mais l’intrigue semble solide et les acteurs plutôt bons et connus. En effet, le personnage central masculin est un rescapé des X-Men, Aaron Stanford, et nous avons donc l’habitude de le voir s’amuser avec des pouvoirs. La série semble également prometteuse en caméos et clins d’oeil en tous genres.
En bref, 12 monkeys est à découvrir dès ce mardi 20 janvier sur Syfy et pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canalsat, ou qui ne veulent pas attendre, vous pouvez découvrir les 10 premières minutes du pilote en cliquant sur ce lien.